Le meilleur de la UEFA Champions League en vidéo
⚽️ Encore plus de foot sur myCANAL : https://www.canalplus.com/sport/football
Abonnez-vous pour suivre toute l’actu sport de CANAL+ !
Nos réseaux foot :
▸ Facebook : https://www.facebook.com/CanalPlusFoot
▸ Twitter : https://twitter.com/CanalplusFoot
▸ Instagram : https://instagram.com/canalplussport/
▸ TikTok : https://tiktok.com/@canalplussport
▸ Twitch : https://twitch.tv/canalplus_sport
#Football #UCL
⚽️ Encore plus de foot sur myCANAL : https://www.canalplus.com/sport/football
Abonnez-vous pour suivre toute l’actu sport de CANAL+ !
Nos réseaux foot :
▸ Facebook : https://www.facebook.com/CanalPlusFoot
▸ Twitter : https://twitter.com/CanalplusFoot
▸ Instagram : https://instagram.com/canalplussport/
▸ TikTok : https://tiktok.com/@canalplussport
▸ Twitch : https://twitch.tv/canalplus_sport
#Football #UCL
Category
🥇
SportTranscription
00:00 [Générique]
00:05 Ce sont les joueurs de Dortmund qui vont donner le coup d'envoi de cette 69ème finale dans quelques instants.
00:11 Ça y est, c'est maintenant que Marcel Sabitzer a lancé les débats entre Madrilen et les joueurs allemands.
00:19 Pas d'élection européenne anticipée aujourd'hui puisque le pouvoir, Christophe Jallet, va se prendre par la force
00:26 entre les Madrilen et les Allemands et que Gregor Koval lui essaye de déjà mettre le ballon dans la moitié de terrain du Real.
00:34 Qui a réussi à s'en sortir, la remise vers Emre Can, Schlotterbeek, ballon confordeur pour Fulcroux.
00:42 Pas de position de jeu signalée pour l'attaquant allemand, la remise vers Julian Brandt
00:47 qui voit son ballon passer à côté du but de Thibaut Courtois.
00:51 Voilà la meilleure occasion du match, elle est pour les Allemands de Dortmund grâce à cet appel en profondeur de Fulcroux au départ.
00:57 Il est bien parti dans le bon timing, bonne coordination entre la place de Schlotterbeek et l'appel de Niklas Fulcroux, Julian Brandt qui vient en second rideau.
01:06 Oh mais elle s'en profondeur, pas de hors-jeu pour Aliyemi qui est parti de derrière et qui limite pour Thibaut Courtois.
01:13 Va-t-il pouvoir redresser ce ballon ?
01:15 Finalement contrôlé par Carvajal, quelle erreur de la défense madrilène qui a complètement abandonné Adeyemi parti de derrière, qui vient de gâcher la meilleure occasion du match.
01:26 C'est un super appel de la part d'Adeyemi, Carvajal qui monte trop tard, qui laisse en jeu, c'est une grosse erreur de la part de Dani Carvajal qui laisse en jeu Adeyemi.
01:34 Par contre derrière il se rattrape très bien, c'est surtout à mettre en avant aussi la bonne fixation de Thibaut Courtois
01:40 qui sans faute oblige l'attaquant allemand à s'excentrer et ce qui permet ensuite le retour de Dani Carvajal pour venir contrer.
01:47 Jadon Sancho, l'appel de Sabitzer, servi dans la surface de réparation, le retrait pour Adeyemi, contrer on réclame une faute dans les 16,50 mètres, côté allemand s'ajoute,
01:57 dit monsieur Vincic, le contre est madrilène avec Kamavinga, ballon subtilisé par les Allemands, quelle intensité.
02:04 Madsen pour Fulcrug, le ballon qui entre le poteau et encore Fulcrug, son réel et béni des dieux.
02:12 Toujours 0-0 en 23ème minute et les Allemands viennent de rater une deuxième énorme occasion.
02:18 Ce sont les joueurs allemands qui sont en train de prendre l'ascendant, on revoit ce qui s'est passé et l'occasion de Niklas Fulcrug.
02:25 Il était peut-être en légère position de hors-jeu, en tout cas il était bien placé dans le dos de la défense, Madsen qui le lance parfaitement.
02:30 Fulcrug du bout du pied qui arrive à frapper et malheureusement pour lui ça touche la base intérieure du poteau de Thibaut Courtois.
02:38 La vivacité d'exécution de Vinicius qui avait donné un ballon quasi parfait pour Judd Bellingham.
02:43 Oui ça aussi c'est un bon ballon quasi parfait pour Julian Brandt, l'appel de Karim Adeyemi qui va très très vite.
02:48 La deuxième point de chance pour Adeyemi qui retombe encore sur Courtois et qui par deux fois s'interpose devant les attaquants allemands.
02:57 Trop squandré par Karim Adeyemi qui trouve Julian Brandt, pas de soutien sur les côtés, il préfère et il a raison, il est passé plein axe avec Marcel Sabit-Zaher
03:10 qui avait trouvé le cadre sur cette frappe puissante et qui surtout trouve Thibaut Courtois qui a la main chaude dans cette première période, toujours 0-0.
03:18 Et le Réal le doigt gras à son gardien belge, hauteur d'un nouvel arrêt.
03:23 Oui parce que le ballon il a plein de petits rebonds, on le voit sur cet angle et Thibaut Courtois très vigilant jusqu'au dernier moment.
03:29 Frappé par l'Allemand qui avait cadré sa tentative et qui était proche d'inscrire le premier but de la partie, c'est Grégoire Comole.
03:42 Après Thibaut Courtois qui s'envole.
03:44 Il est parfait ce coup front de la part de Toni Kroos, puissant, précis de Toni Kroos pour stopper sa tentative.
03:51 Encore un bon ballon, encore un bon ballon de Toni Kroos qui téléguide les ballons.
03:56 Cette fois-ci il avait visé la tête de Daniel Carvajal, ce ballon passe au-dessus, le sourcil le plus célèbre d'Europe est levé.
04:03 Le Réal peut commencer à attaquer.
04:06 Devant l'arbitre et son adversaire, et relever celui à qui il vient de mettre un coup.
04:12 Vinicius, essaye de trouver Bellingham dans la surface, ça revient vers Carvajal.
04:20 Justement, ballon freiné par Madsen, capté par Comole.
04:25 Ça va sûrement réveiller les Madrilènes et comme par hasard c'est la première fois que Ferland Mendy passe dans le dos de Vinicius,
04:31 ce qui lui offre une fenêtre de centre. Carvajal qui s'est bien projeté à l'opposé, il est contré par Madsen puis par Grégoire Comole, vigilant sur sa ligne.
04:39 Si précieux dans la construction de cet effectif et de ce jeu madrilène.
04:44 Pour l'instant en difficulté à l'AMI, pied gauche, deuxième poteau c'est bon.
04:48 C'était pour Fulcrung qui tombe encore sur un Thibaut Courtois qui fait des miracles et qui maintient le Réal en vie.
04:55 63ème minute, toujours 0-0.
04:58 Vinicius.
05:02 Vinicius essaye de trouver Bellingham, qui n'avait plus qu'à effleurer ce ballon et qui allait presque pousser Kobel à la faute.
05:15 Finalement ce ballon il est sorti et même si Bellingham réclame un corner, c'est une sortie de but qui est indiquée par l'arbitre. On revoit Christophe.
05:24 Il est très dangereux Vinicius sur ce genre de situation, il arrive toujours à trouver un ballon parfaitement donné là entre la défense et Kobel.
05:31 Effectivement Kobel il détourne ce centre de Vinicius, il lui aurait dû avoir corner.
05:35 Encore le pied soyeux de Kroos pour travailler ce ballon.
05:42 Vers Karl-Marhal.
05:45 Voilà comment se retirent les légendes en empruntant le chemin de la gloire qu'elle passe de Toni Kroos pour la déviation de Karl-Marhal au premier poteau et une fois de plus c'est le miracle permanent du Réal Madrid 1-0.
06:05 Voilà Paul quand vous avez les occasions de faire mal à cette équipe du Réal, il ne faut pas s'en priver, il faut être clinique parce que eux ils ne s'en privent absolument jamais.
06:15 Un Réal dominé mais pas battu jamais et là ils viennent de le prouver encore sur ce coup de pied arrêté, magnifiquement frappé par Toni Kroos.
06:23 On a vu qu'ils avaient des difficultés dans le jeu, ils trouvent une autre solution.
06:27 Quel ballon ?
06:28 Ballon parfaitement dosé au premier poteau et surtout le timing parfait aussi de Dani Karbarhal pour venir couper la trajectoire et ensuite permettre à son équipe d'ouvrir le score.
06:37 Mats Hummels a essayé avec la main de sortir cette tentative de Karbarhal mais le ballon est trop bien placé, trop puissant et permet au Réal de prendre l'avantage dans ce match.
06:51 Mauvaise passe, mauvaise passe et le 2 contre 1 joué, Vinicius la balle de match, la balle de match pour Vinicius qui a exploité l'énorme erreur de la défense de Dortmund et qui offre quasiment sur un plateau la 15ème Ligue des Champions au Réal Madrid 1-0.
07:16 La finale de Ligue des Champions, vous n'avez pas le droit de commettre de telles erreurs, le pauvre Jan Madsen coupable de ne pas avoir pris l'information sur cette passe et d'avoir vu la position de Jude Bellingham entre les défenseurs centraux qui ensuite n'avaient plus qu'à asservir Vinicius.
07:34 Et quand on connait la qualité technique et de finition du Brésilien, il n'en pouvait être autrement que le but du break. Ça fait mal pour cette équipe de Dortmund parce qu'il y avait autre chose à faire dans cette finale mais là les failles sont parfaitement exploitées deux fois par le Réal qui définitivement semble se mettre à l'abri avec ce but de Vinicius.
07:55 On ne va pas faire l'analyse avant l'analyse, Christophe il reste encore une dizaine de minutes à jouer mais la différence elle se fait là, toujours.
08:05 Sous-titres par Jérémy Diaz
08:08 Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org