• il y a 6 mois
À la peine dans les sondages, Valérie Hayer est en campagne électorale avec l'ancien Premier ministre, Edouard Philippe. Les sondages créditent la liste Rassemblement national de Jordan Bardella de 32 à 34% d'intentions de vote (32,5% dans un sondage Elabe paru samedi), loin devant la macroniste Valérie Hayer (16%) et la tête du liste du Parti socialiste/Place publique Raphaël Glucksmann (13%).

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Les sondages, c'est les sondages. Mais si vous arrêtez au commentaire et au sondage, vous ne faites jamais rien dans la vie.
00:06 Donc je laisse les commentateurs commenter, c'est parfaitement respectable.
00:09 Moi ce qui m'intéresse avec Valérie, c'est d'expliquer l'enjeu de cette élection européenne, et il est considérable.
00:14 Dans toutes les démocraties occidentales, absolument toutes, vous avez la montée d'un courant qui n'est pas simplement nationaliste,
00:25 qui est aussi à certains égards autoritaire.
00:30 Il peut y avoir une tentation de manifester du mécontentement, de la colère à l'occasion de ces élections européennes.
00:37 Moi je dis aux Français, ne vous trompez pas d'élection, on est là pour notre avenir.
00:42 Et comment on peut imaginer aujourd'hui au XXIe siècle, avec les défis qui sont devant nous, les menaces qui pèsent sur nous,
00:49 que c'est en se repliant sur soi-même qu'on sera plus fort. C'est bien l'inverse.

Recommandations