• il y a 6 mois
Travailler pour la Ville de Paris : tous les ans, 5000 offres d'emploi sont à pourvoir dans plus de 300 métiers. Donnez du sens à votre vie professionnelle et postulez sur paris.fr/paris-recrute.

Découvrez le métier de Franck, chargé de secteur voirie.Franck assure la maintenance et l'entretien de la voirie. Un métier qu'il exerce en équipe et sur le terrain et qui l'amène à s'adapter et à trouver les bonnes solutions, notamment face au dérèglement climatique. « Je suis fier d’être acteur du changement sur le domaine public »


Abonnez-vous pour voir toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/user/mairiedeparis

➽ Sur cette chaîne, des vidéos pour vous tenir au courant des actualités de la Ville de Paris, de sa vie culturelle bouillonnante et de ses transformations (passées, en cours et à venir).
Parisiens, Franciliens, Français ou de passage... vous trouverez ici toutes les astuces et bons plans pour profiter pleinement de tout ce que Paris a à vous offrir !

➽ Rejoignez-nous sur :
Notre site : https://www.paris.fr/
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/paris/ & https://www.facebook.com/agendaquefaireaparis (loisirs, culture, sorties)
Instagram : https://www.instagram.com/paris_maville/ & https://www.instagram.com/quefaireaparis (loisirs, culture, sorties)
Twitter : https://twitter.com/Paris & https://twitter.com/QueFaireAParis
TikTok : https://www.tiktok.com/@ville_de_paris
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/villedeparis/

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Ce qui me rend le plus fier dans mon métier, c'est d'être acteur dans le changement constant sur le domaine public.
00:06 On doit s'adapter à tout moment. Là, on parle du réchauffement climatique, donc on s'adapte.
00:11 On a des travaux qui s'adaptent à tous ces sujets.
00:14 Le métier de chef du secteur, il consiste à assurer la maintenance et l'entretien du patrimoine de voirie.
00:26 On va être amené à programmer, surveiller les chantiers avec les entreprises titulaires des marchés
00:31 et ensuite instruire les demandes d'occupation ou d'intervention, que ce soit des particuliers ou des concessionnaires de la ville de Paris.
00:38 Donner des autorisations pour qu'ils puissent faire les travaux sur le domaine public.
00:42 Ce que j'aime dans mon métier, c'est le relationnel. On a énormément d'interactions avec différents interlocuteurs,
00:52 notamment les élus, les mairies d'arrondissement, les entreprises, les riverains.
00:57 Il faut s'adapter tous les jours à de nouvelles situations et trouver les bonnes solutions.
01:01 L'avantage d'exercer ce métier, c'est que ce n'est jamais la même chose.
01:07 On peut travailler en extérieur comme en intérieur. On a une répartition 50/50 entre le terrain et le bureau, et ça, c'est plaisant.
01:19 Pour exercer ce métier, il faut un bon sens des responsabilités, beaucoup de réactivité et de rigueur, ainsi qu'un bon esprit d'équipe et de la cohésion.
01:26 Moi, je suis issu d'un BTS mécanique, productique. Je suis rentré à la mairie de Paris, au SIAP.
01:33 J'ai passé des concours. Je suis rentré à la direction de la voirie, et depuis, je suis toujours dans le même service.
01:47 Ce qui me rend fier de travailler à la ville de Paris, c'est que je suis dans la capitale.
01:51 C'est Paris, je suis parisien, je suis né à Paris. J'aime cette ville, c'est une des plus belles villes du monde, et du coup, c'est très valorisant.
01:57 [Musique]

Recommandations