"On m'a parlé violemment" : Mbappé a craint de ne pas jouer de la saison avec le PSG

  • il y a 3 mois
Kylian Mbappé a expliqué ce mardi avoir craint de ne pas jouer de la saison avec le Paris Saint-Germain, en raison des tensions concernant son avenir. Une prise de parole qui intervient au lendemain de l'officialisation de sa signature au Real Madrid. Extraits de la conférence de presse de l'attaquant de l'équipe de France, à la veille d'un match de prépa' à l'Euro 2024, à Metz face au Luxembourg. Les chaines Eurosport sont disponibles au sein des offres Canal+, Prime Video, Bouygues Telecom et Free avec TV by Canal

Category

🥇
Sports
Transcript
00:00 On me l'a dit, on me l'a fait comprendre, on me l'a fait passer par médias interposés, on me l'a dit en pleine face, c'était très clair. On m'a parlé violemment, on me l'a dit. Donc pour moi j'étais persuadé que je n'allais pas jouer. Les gens qui m'ont sauvé c'est Luis Henrique et Luis Campos, le directeur sportif. C'est eux qui m'ont sauvé. Ça c'est la vérité. Sans eux je n'aurais jamais remis un pied sur le terrain.
00:29 La vérité elle est strictement là. C'est pour ça que j'ai toujours eu cette reconnaissance par rapport au coach, par rapport au directeur sportif. C'est pour ça que mon ambition cette année-là était différente.
00:41 J'entends toutes les critiques parce que je pense être la meilleure personne qui comprend le mieux mes performances et qui les analyse le mieux.
00:50 Donc je n'ai aucun problème à venir baisser la garde ici et dire que c'était peut-être un peu moins haut dans mes standards.
00:57 C'est sûr que comparé à d'autres joueurs c'est toujours élevé mais quand on compare à mes standards et à ce que je suis capable de faire c'est un peu moins bon.
01:03 Mais comme je l'ai dit, par rapport à tout ce que j'ai vécu, juste jouer et au-delà de l'empreinte statistique, même jouer et venir répéter les matchs, toujours essayer d'être là pour mon équipe, gagner des trophées.
01:13 Ça a été ma plus grande fierté mais c'est sûr que l'année prochaine je ne me contenterai pas d'une année comme ça.
01:19 Un homme heureux a plus de chances de bien jouer qu'un homme malheureux.
01:23 Maintenant, il n'y a aucune excuse pour toutes les performances que j'ai eues ou que je vais avoir.
01:29 C'est juste un sentiment. C'est sûr qu'aujourd'hui je suis très content.
01:33 Maintenant, ce n'est pas parce que je souris que ça va faire gagner des matchs.
01:37 Il y a un boulot à faire. Toute l'équipe doit se préparer, moi le premier.
01:43 Mais bien sûr que j'apporte de ces matchs sereinement, avec bonne humeur et enthousiasme.
01:48 enthousiasme.
01:50 *Bruit de casque qui se casse*

Recommandée