• l’année dernière
Kylian Mbappé, William Saliba ou autre Aurélien Tchouaméni se sont exprimés devant les médias, vendredi à Hambourg, à l'issue de la qualification de la France face au Portugal (0-0, 5 tab à 3), en quart de finale de l'Euro 2024. Le capitaine des Bleus explique notamment pourquoi il a été remplacé durant la prolongation. Il évoque également ce que les gens prenaient selon lui pour "une boutade". Les chaines Eurosport sont disponibles au sein des offres Canal+, Prime Video, Bouygues Telecom et Free avec TV by Canal

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00C'est des émotions. On est vraiment contents. C'est très dur de répéter les performances, d'être dans le dernier carré. On y est encore.
00:11On va essayer d'aller récupérer et de se préparer doucement pour le match contre l'Espagne.
00:17On a échangé avec le coach à la fin du temps réglementaire. On a dit qu'on allait essayer. A la mi-temps, je lui ai dit que je me sentais plus. J'étais trop fatigué.
00:26Après, il m'a dit qu'il allait changer.
00:31Je pense qu'il faut passer au-dessus de ça. C'est sûr que c'est les aléas du footballeur. Mais comme vous l'avez dit, quand tu es capitaine, tu dois passer au-dessus de ça et toujours garder cette implication.
00:42Essayer de toujours être là pour les coéquipiers. Je l'ai toujours dit avant plein de compétitions, que peu importe ce qu'il se passe, le plus important c'était qu'on gagne.
00:51Les gens pensaient que c'était une boutade, mais maintenant on y est. J'ai mis qu'un but, mais on est en demi-finale et je suis toujours très content.
00:59Bien sûr que j'espère que je vais aider l'équipe en demi-finale, mais je suis très content pour l'équipe avant tout et à moi de me mettre au niveau contre l'Espagne.
01:09Grande équipe. J'ai regardé un peu le match, mais on n'a pas tout vu parce qu'on avait le nôtre.
01:15C'est une grande équipe. Une équipe qui a l'habitude d'être en demi-finale et de jouer ses matchs à pression.
01:21On a joué un gros match en huitième, en quart. Maintenant, en demi, on va jouer encore un gros match et on espère qu'on va gagner.
01:28Bien sûr, ça fait plaisir. Le groupe a du caractère, tout le monde a du caractère.
01:34Quand Bradley est parti tirer, c'est sa deuxième ou troisième sélection. Le voir tirer comme ça, marqué, ça fait plaisir.
01:42Tout le monde ensemble, tout le monde s'encourage. C'est top. J'espère qu'on va y aller jusqu'au bout.
01:48Un grand, grand merci. Il est avec nous quand on ne fait pas le taf. Il est là pour nous sauver.
01:54Quand on a un grand gardien comme ça derrière nous, ça fait plaisir et ça nous donne beaucoup de confiance.
02:00J'espère qu'il va continuer comme ça et j'en suis sûr qu'il va continuer comme ça.
02:05Une seule séance, ça suffit. On espère qu'on n'en aura pas encore besoin.
02:10C'était ses tireurs ?
02:12Non, pas du tout. Déjà, Kylian était pas là. Mais tout le monde a tiré à la séance. Tout le monde était prêt.
02:20Je pense que chaque match a son histoire. Ce qui s'est passé contre l'Argentine, ça fait partie de notre histoire.
02:25Aujourd'hui, on a pu surmonter cette épreuve-là. On est super contents d'avoir gagné cette séance de penalty.
02:32Je pense que ça va donner de la confiance à tout le monde. Maintenant, on va bien se reposer pour préparer ce match contre l'Espagne.
02:38La qualité de notre coach, la qualité de notre effectif, la confiance qu'on a en nous, malgré tout ce qui se passe à l'extérieur.
02:47On reste confiants, peu importe ce qui se passe. Même si des fois, on se fait taper dessus.
02:51Des fois, jusqu'au titre, c'est vrai. Mais on reste calmes. On sait que le plus important, c'est le match qui arrive après.
02:58Peu importe si individuellement, même collectivement, on fait une mauvaise performance. On sait que le match d'après, c'est juste une nouvelle opportunité.
03:05Et aujourd'hui, on est en demi-finale. Donc, malgré tout ce qui s'est dit, je pense que c'est quand même pas mal.
03:09Même si, comme je l'ai dit, on doit faire mieux. Mais on ne va pas faire les fils de bouche. On est très contents d'être dans ce qui arrive.
03:14Je sais que l'Espagne joue très bien dans cette compétition. Mais il reste 4 équipes. Et on va voir quelle équipe est la meilleure.
03:44Comme je l'ai dit, on a une excellente équipe. Une équipe qui travaille ensemble. On a aussi un bon gardien de but.
03:51Donc, on y va. C'est la chose la plus importante. Mais évidemment, on va voir ce qu'on peut améliorer.

Recommandations