• l’année dernière
Céline Dion raconte les douleurs physiques provoquées par son syndrome de la personne raide, une maladie neurologique rare, dans une interview accordée à NBC et dont un premier extrait a été dévoilé ce vendredi 7 juin.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Alors évidemment beaucoup de soutien, d'empathie envoyée par ses admirateurs à leur idole sur les réseaux sociaux.
00:06Rétablis-toi vite Céline, Céline je t'envoie plein de courage et d'amour, je prie pour toi, il faut du courage pour parler de sa santé au monde entier.
00:15C'est une femme extraordinaire, voilà pour ce petit florilège.
00:18Liste non exhaustive évidemment de mots doux à l'attention de la star qui jouit d'une popularité intacte malgré, vous l'avez dit, son éloignement de la scène depuis plusieurs années maintenant.
00:28Céline Dion qui a effectivement été diagnostiquée à l'automne 2022 de cette pathologie neurologique rare, le syndrome de la personne raide qui touche environ une personne sur un million
00:39et qui entraîne effectivement des douleurs aigües, des difficultés à se mouvoir.
00:43La chanteuse québécoise qui explique effectivement justement les conséquences de cette maladie sur son quotidien dans cet extrait de cette longue interview accordée à la télévision américaine NBC.
00:53C'est comme si on vous étranglait, témoigne Céline Dion en appuyant effectivement sur son larynx pour décrire cette sensation qui l'empêche de chanter.
01:02Céline Dion qui décrit effectivement craindre constamment des spasmes qui peuvent entraîner le blocage de ses membres et parfois être si violent qu'elle s'est déjà cassée des côtes, c'est ce qu'elle raconte.
01:15Pour ceux qui voudraient en savoir plus et entendre la chanteuse parler plus longtemps de cette maladie, il faudra se coucher tard ou se lever tôt effectivement mardi prochain puisque l'interview de Céline Dion sur NBC News diffusée intégralement sera à voir à partir de 2h du matin en France mardi.

Recommandations