Deuxième jour de l'aventure alpestre sur ce 76e Critérium du Dauphiné avec l'étape reine, et deuxième jour de domination pour Primoz Roglic ! L'échappée a failli aller au bout avec un sacré numéro de Marc Soler, mais l'Espagnol d'UAE Team Emirates a craqué dans les tous derniers kilomètres de cette 7e journée, qui proposait au menu 4300 mètres de dénivelé positif depuis Albertville jusqu'à Samoëns 1600, à l'issue d'une terrible ascension de 10 km à 9,3 %. Une explication entre leaders était attendue au lendemain du coup de force de Primoz Roglic au sommet du Collet d'Allevard vendredi, et le maillot Jaune a récidivé ! Parfaitement emmené par ses équipiers dans l'ascension finale, le Slovène de la BORA-hansogrohe a fait parler sa pointe de vitesse pour s'imposer au sprint devant Matteo Jorgenson. 2e victoire en deux jours pour Roglic, qui renforce plus que jamais son statut de leader, alors que Remco Evenepoel a perdu gros en sortant du Top 5.
Category
🥇
SportTranscription
00:00 3ème place aujourd'hui, Chico, 2ème hier, 2 4ème places, tu dois être très content avec ta fin d'épreuve jusqu'ici.
00:15 Aujourd'hui, c'était une bonne étape pour moi. C'était vraiment dur, et j'ai aussi souffert un peu de froid, surtout dans la première partie.
00:30 La dernière étape, le rythme était vraiment très fort, et je n'ai rien fait en troisième. Je suis très content, après une longue période sans vent et avec différents problèmes.
00:48 Je suis très content de ma forme, et surtout nous nous concentrons sur le but principal de l'année, en juillet.
00:56 Il reste encore une étape à travers, est-ce que tu espères voir plus de Chico Fireworks demain?
01:00 J'aimerais bien essayer, et on verra demain. Il faut vraiment finir les efforts qu'on a fait cette semaine.
01:12 Merci.
01:13 [Musique]