• l’année dernière
Selon les premières estimations Elabe pour BFMTV, RMC et La Tribune Dimanche, la liste RN menée par Jordan Bardella arrive en tête des élections européennes avec 32% des suffrages, suivie de la liste de la majorité présidentielle menée par Valérie Hayer avec 15,4% des suffrages. La liste PS-Place publique menée par Raphaël Glucksmann se classe troisième avec 13.9%.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Voici en direct ce qu'il se passe dans les différents QG, les QG des trois premiers et on va justement rejoindre en direct le QG du Rassemblement National.
00:12Sophie Dupont qui se trouve sur place, le QG du Rassemblement National, c'est l'image qui arrive dans la partie haute de votre écran.
00:21Ces images donc en direct des militants RN. Sophie Dupont.
00:25Forcément beaucoup de joie à Pauline ici d'être arrivée très largement en tête, vous les entendez des militants qui disent on a gagné avec des drapeaux français à la main,
00:35évidemment pas de drapeau européen ici, il y a eu une explosion de joie, les militants ont fait le décompte, ils étaient plutôt sereins ces militants.
00:42Marine Le Pen et Jordane Bardella doivent être très soulagés ce soir car pendant toute la campagne en coulisses, ils ont voulu vraiment atteindre ces 30% que les sondages leur promettaient.
00:52Marine Le Pen expliquait que c'était le seuil qui permet de faire la bascule entre un parti d'opposition et un parti de gouvernement, donc ce seuil il est atteint,
00:59donc c'est un soulagement pour eux ce soir, ce qui est très scruté maintenant c'est l'écart avec la liste de Valérie Ayé et c'est ce que Jordane Bardella va probablement mentionner dans son discours,
01:08vous ne le voyez pas encore mais il va arriver pour s'exprimer devant ses militants dans les toutes prochaines minutes.

Recommandations