Dissolution de l'Assemblée nationale: "Je pense que c'est justifié" affirme Louis Aliot

  • il y a 3 mois
Ce dimanche 9 juin, les Français se sont rendus aux urnes pour voter à l'occasion des élections européennes. Louis Aliot, maire RN de Perpignan, était l'invité de BFMTV après la publication des estimations à la sortie des urnes et l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale par le président de la République.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Écoutez, c'est la conformité entre ce que souhaite à mon avis une grande partie de notre peuple et la politique de M. Macron.
00:08 Et je pense que c'est justifié qu'il n'avait pas le choix parce qu'il ne pouvait pas continuer à gouverner la France avec une majorité du peuple contre lui.
00:19 Louis Elio, on entendait tout à l'heure les mots de Marine Le Pen dire "nous sommes prêts à redresser le pays, à exercer le pouvoir".
00:27 Qui exercera le pouvoir si vous êtes élu ?
00:29 Écoutez, d'abord on va faire campagne et puis il va y avoir une élection et puis il y aura peut-être des gens qui vont nous rejoindre, il y aura peut-être une coalition.
00:39 Et puis de toute façon, vous savez, c'est le peuple qui décide à la fin et le peuple exprimera son opinion.
00:46 Et si le Rassemblement National est la formation politique la plus importante de cette nouvelle majorité, eh bien nous serons appelés à gouverner avec un certain nombre de personnalités.
00:55 Mais qui ? Avec qui ? C'était ma question. Avec qui ? Quelle coalition, Louis Elio, ce soir ?
01:00 Mais on verra bien, nous sommes dans une recomposition politique historique. Il ne faut pas penser à un schéma ancien et en ancien parti.
01:08 Il faut penser à ce qui va se passer à l'avenir. Rien ne sera plus comme avant. Et maintenant, peut-être, on va tenir compte de ce que veulent les Français
01:16 en matière d'immigration, de pouvoir d'achat, d'Europe des Nations, de respect de l'agriculture, de respect de l'industrie, de réindustrialisation.
01:26 Tous ces thèmes-là qui, aujourd'hui, ne sont pas dans le débat mais que les Français attendent.

Recommandée