L’éditorialiste en politique étrangère, Vincent Hervouët, était l’invité de L’Heure des Pros, ce lundi 10 juin, sur CNEWS. Il s’est exprimé sur la place de la France par rapport aux autres pays de l'UE : «Aux yeux de tous, la France est désormais l’homme malade de l’Europe».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Non seulement le Conseil constitutionnel n'est pas dissous, mais les traités qui en serrent la France dans un certain nombre d'obligations et qui réduisent le Parlement à une chambre d'enregistrement, les traités perdurent aussi, ils n'ont pas été abrogés.
00:13Si vous voulez, dans toute la grande révolution qu'on a vécue depuis 21h02 hier soir, quand Jupiter a renversé la table, il ne faut pas s'illusionner sur les conséquences que ça aura sur...
00:26Si ça a une conséquence très lourde, je vais vous dire, très forte, c'est l'image de la France en Europe.
00:33Comme Emmanuel Macron tient absolument à apparaître comme le leader, une sorte de leader naturel de l'Union européenne, son échec cinglant hier soir et la démission et la dissolution qui a suivi...
00:49Oui, l'absus révélateur, mais c'est une sorte de dissolution suicidaire, à mon sens, mais peut-être que je me trompe, on verra.
00:55En tout cas, ça, c'est passé inaperçu nulle part, ça fait l'allu de tous les journaux, et aux yeux de tous, ou de presque tous, en tout cas de beaucoup, la France est désormais l'homme malade de l'Europe.
01:07C'est la championne de l'Europe, c'est l'homme malade.