En réaction à la manifestation de l’UEJF ce lundi 10 juin contre le RN et LFI, la journaliste François Laborde réclame «un cordon sanitaire autour de la France Insoumise, qui est devenue un parti profondément antisémite» selon elle.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00 Depuis des années et des années, la France insoumise tient un discours de haine et d'affrontement des Français les uns contre les autres,
00:07 en disant "en effet si tu gagnes plus d'argent que moi c'est que t'es un voleur, il faut aider etc."
00:14 Aider c'est très bien, mais il y a un discours de haine quand même qui est sous-jacent à la France insoumise, qui est très compliqué.
00:21 Donc oui, il faut absolument, de mon point de vue en tout cas, faire un cordon sanitaire autour de la France insoumise,
00:27 qui est devenu au fil des années un parti profondément antisémite, dont la France d'aujourd'hui c'est pas acceptable.
00:32 Et je pense que les étudiants ont bien raison de manifester contre, et je pense que le PS aurait bien tort de s'allier.
00:40 Je vois par ailleurs que devant le lycée Henri IV, il y a une poignée d'étudiants qui s'est mobilisés pour dire "non, non, non, Rassemblement National, bla bla".
00:47 Bon, à un moment donné, il va falloir aussi... Je pense qu'il y a un certain nombre de femmes politiques qui considèrent que l'arc républicain,
00:54 ça va en effet jusque au Rassemblement National.
00:57 [Musique]
01:00 [SILENCE]