Jordan Bardella : "Je disposé à discuter avec des personnalités qui veulent avancer au redressement du pays. A la différence d'Eric Zemmour, Marion Maréchal a une démarche constructive. Nous avons discuté et nous allons sans doute à nouveau discuté. Rien n'est acté, je discute aussi avec des cadres du Républicain. Nous avons besoin de ce rassemblement."
Category
📺
TVTranscription
00:00 Nous avons discuté et aurons sans doute l'occasion de rediscuter à nouveau avec elle comme avec d'autres personnalités de mouvements politiques
00:09 dans le cadre de cette union nationale que j'appelle de mes voeux face à Emmanuel Macron et sur un projet de redressement clair que nous présenterons aux Français
00:17 dans les prochains jours et avec l'ambition de conquérir le pouvoir, en tout cas à Matignon, dans le cadre d'une cohabitation.
00:25 Qu'est-ce qui a été acté avec Mme la Présidente ?
00:30 Rien n'a été acté. Pour l'instant, ce sont des discussions. J'ai eu également un certain nombre de discussions avec des cadres des Républicains
00:37 à qui je souhaite aussi tendre la main parce que je crois qu'il est peut-être difficile de gagner seul et que nous avons besoin aussi de faire ce rassemblement.
00:47 Les Français nous ont mandatés hier pour bâtir l'alternance.
00:51 Dans le cadre d'une cohabitation, les leviers ne sont pas ceux qui nous seraient permis dans le cadre d'une élection présidentielle.
00:57 Mais je crois que compte tenu de l'urgence de la situation, non seulement nos électeurs doivent rester mobilisés,
01:02 mais les patriotes sincères aujourd'hui dans le pays d'où qu'ils viennent de droite comme de gauche doivent avoir conscience que cette échéance et cette opportunité est absolument historique.