Interview exclusive de Gaël Clichy

  • il y a 4 mois
Le défenseur tricolore Champion d'Angleterre avec Manchester City Gaël Clichy nous livre son sentiment sur son retour en Bleu et ses premiers jours de stage à Clairefontaine au sein d'un effectif réduit.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Pour moi c'est assez spécial vu que ça fait, je crois que ça va faire quelques mois que je ne suis pas venu,
00:04 6-7 mois, donc ça fait du bien de revoir un petit peu tout le monde.
00:09 On a de la chance, il fait plutôt beau, c'est agréable et on est dans les meilleures conditions pour travailler.
00:14 Donc c'est sûr qu'à la fin du championnat on se dit que peut-être quelques jours en plus de vacances auraient été appréciables.
00:20 Mais voilà, il y a une grosse compétition à préparer et au final on est content d'être là parce que c'est ce qu'on veut.
00:26 Oui j'ai eu le temps de souffler, je suis rentré dans le sud pour voir ma famille, donc comme je dis 4 jours ce n'est pas beaucoup.
00:32 Mais ça suffit, peut-être qu'un peu plus, on s'éparpille un petit peu et on oublie sans oublier qu'il y a une grosse compétition dans quelques semaines.
00:41 On a eu le temps de dire bonjour, un petit repas, deux petits repas et puis ne pas trop prendre de poids parce que c'est important.
00:47 On travaille toujours pour l'équipe de France et après je me suis toujours dit que si je faisais une bonne saison avec City
00:54 et surtout sur la fin de saison avec le titre, que si je gagnais le titre il y avait de fortes chances que je sois appelé.
01:00 Donc voilà, aujourd'hui je suis content d'être là, je peux vous dire que ça a été beaucoup d'efforts.
01:05 Et à la fin une belle saison avec mon club et j'espère un bel euro avec mon pays.
01:10 À mes yeux en tout cas porter le maillot bleu c'est quelque chose de...
01:13 Même si à City je suis familiarisé avec la couleur, mais c'est quand même quelque chose de très important pour un joueur.
01:19 Pas seulement sur le fait que quand on est ici c'est qu'on fait partie des 20-40 meilleurs joueurs en France,
01:26 c'est surtout une fierté de pouvoir dire à mon petit frère, à ma mère, à mon père, à mes grands-parents que je représente le pays.
01:34 Pour moi c'est important et je me devais de faire partie de l'euro.
01:39 C'est cool parce que du coup peut-être qu'à 24-27 joueurs il y a certaines personnes avec qui on parlerait peut-être un petit peu moins
01:45 parce qu'on ne les connaît pas ou peut-être parce que le temps ne permet pas vu que chacun va vers les personnes où il y a le plus d'affinités.
01:52 Donc c'est sûr que 8 c'est pas mal, on mange ensemble, on rigole ensemble, on fait des petits délires ensemble.
01:56 Donc c'est cool, même si je connaissais la plupart, ça fait plaisir de connaître un peu plus Johan Cabaye que je n'ai pas trop côtoyé.
02:03 C'est un super mec, Atem que je n'ai pas beaucoup vu, c'est pareil.
02:06 Donc je pense que c'est une bonne chose.
02:08 C'est sûr que peut-être qu'on regrette un petit peu les quelques jours avec la famille, mais c'est sûr que c'est bien d'être à 8 aujourd'hui.
02:15 On a fait hier, on a quand même eu le temps de faire des petits jeux.
02:18 On a deux gardiens qui sont venus nous donner un petit coup de main.
02:22 Donc c'est sûr que le plus vite le groupe est au complet, mieux ce sera pour pouvoir rentrer vraiment dans le vif du sujet.
02:29 Aujourd'hui, c'est plus comme le coach l'a dit, pour se régénérer un petit peu, reprendre un petit peu de force.
02:34 Mais ils sont là pour ça et ils ont déjà mis quelques exercices en place pour pouvoir nous faire un peu apprécier ce petit séjour à 8.
02:41 Donc, comme toujours, un footballeur, c'est sur le terrain qu'il veut être et quand on est sur le terrain, que ce soit à 8 ou à 24, on prend plaisir.
02:47 Et c'est ce qu'on va faire aujourd'hui.
02:49 [Musique]

Recommandations