Législatives : « Il n’y aura qu’un seul label LR », prévient Gérard Larcher

  • il y a 3 mois
Invité du 20 heures de TF1, le président du Sénat, a répondu à Éric Ciotti ce 12 juin 2024, tout juste déchu de son mandat de président des Républicains. Ce dernier avait affirmé, en début de soirée, qu’environ 80 candidats LR seraient soutenus par le Rassemblement national.

Pour suivre toute l'actualité politique et parlementaire, abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/publicsenat?sub_confirmation=1


Notre site internet : http://www.publicsenat.fr


▶️ Découvrez l'ensemble de nos replays : https://www.publicsenat.fr/replay


Abonnez-vous à notre newsletter : https://bit.ly/NewslettersPublicSenat


Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat
X : https://twitter.com/publicsenat
Instagram : https://instagram.com/publicsenat
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/2996809/

Category

🗞
News
Transcript
00:00Éric Ciotti va plus loin, il dit que 80 candidats LR auront l'imprimature du Rassemblement National et qu'ils y vont se présenter sur ces doubles étiquettes.
00:09Écoutez, la Commission Nationale d'Investiture s'est réunie en fin d'après-midi. J'ai participé à ces travaux. Nous avons examiné le cas de tous les députés sortants.
00:18Nous avons commencé à examiner plus du tiers des départements. Ces travaux continueront demain.
00:23Demain, il n'y aura qu'un seul label LR donné par notre Commission Nationale d'Investiture, présidée par Michel Tabarro, la députée des Alpes-Maritimes.
00:35Pour l'instant, il n'y en a qu'une seule, dites-vous. Lui dit qu'il y en aura 80 candidats.
00:40Jordan Bardella a dit qu'il y a des dizaines de députés sortants LR qui vont se ranger sous la bannière du Rassemblement National.
00:49La légitimité est devenue de l'unanimité des sénateurs et bien sûr de la quasi-unanimité, moi, une, des députés. C'est ça la réalité.
01:00Et puis un bureau politique, article 24, on ne va pas rentrer dans le débat sur la légalité, mais c'est le bureau politique qui définit ce qui doit être l'axe politique.
01:10Et les alliances politiques, c'est quand même une décision très importante.

Recommandée