Louis Alliot, maire de Perpignan et vice-président du Rassemblement national, était l’invité du Live Switek pour évoquer l'exclusion de Marion Maréchal du parti d'Éric Zemmour, "Reconquête !".
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Écoutez, il n'y a pas de remariage. Marion a apporté son soutien au binôme Rassemblée Nationale LR, et puis un certain nombre de ses amis seront candidats, mais il n'y a pas de remariage.
00:13Elle fera sa vie politique de son côté, peut-être en créer un mouvement, j'en sais rien, mais pour l'instant, nous n'en sommes que là.
00:23– Louis Alliot, même question que tout à l'heure, quel spectacle ça donne ? Où sont les convictions ? Où est la loyauté dans tout ça ?
00:29– Écoutez, posez-leur la question. Nous, on a mis sur la table une plateforme de gouvernement avec quatre orientations sur l'immigration, sur la sécurité, sur le pouvoir d'achat.
00:39Ils viennent sur cette plateforme pour préparer un gouvernement derrière l'Union Nationale, mais après, posez-leur la question.
00:48Moi, j'ai entendu M. Zemmour, mais Éric Zemmour est bien gentil, mais il n'a passé son temps à nous insulter.
00:53Depuis la présidentielle, il n'y a que lui, il est le plus fort, le plus beau, le plus compétent, il est le sauveur de la France.
00:58Tout ça, très bien, on a compris. Mais puis quoi ? Et puis rien ! Il s'est planté à la présidentielle.
01:04Les Européennes, j'allais dire heureusement qu'il y avait Marion Maréchal, sinon, il aurait été en dessous des 5%.
01:09Et aujourd'hui, il vient faire le saut, il traite tout le monde de traître.
01:12Enfin, je lui dirais, moi, à Éric Zemmour, ça fait 30 ans que je me bats contre l'immigration.
01:17Il était où, à ce moment-là, M. Zemmour ? Eh bien, je vais vous le dire, il était planqué au Figaro et il a voté deux fois François Mitterrand.
01:23Alors, les leçons de Zemmour, moi, j'en ai à la casquette. Parce qu'en fait, ce monsieur, aujourd'hui, prospère sur la situation
01:30qu'il a contribuée à créer en soutenant pendant très longtemps le chiraquisme et les socialistes.
01:36Donc, stop, il faut arrêter avec ça.