Éric Ciotti affirme toujours être le président du parti, alors que le bureau politique a prononcé son exclusion "à l'unanimité" ce jeudi 13 juin après son alliance avec le RN en vue des élections législatives.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Éric Ciotti se cramponne toujours au sens propre, vous allez voir, à son bureau, il a tweeté ce matin, il est au travail ce président des Républicains exclu, on a surtout vu un homme seul, regardez.
00:13Musique
00:27Je précise que la musique qu'on entend s'appelle Destiny, qu'est-ce qu'il a fait ?
00:33C'est un message envoyé à ses anciens compagnons, une provocation quand même, une vidéo provocation, parce qu'Éric Ciotti veut signifier que j'y suis, j'y reste, et je m'accroche à ce fauteuil.
00:49Ça n'a rien à voir avec le conflit qu'il y avait eu au lendemain de la présidentielle de 2012 dans cette incroyable élection du président des LR, là, cette fois-ci, on est sur un conflit de lignes politiques, et donc c'est ça qu'il veut signifier.
01:03Il y a juste un petit quelque chose quand même qu'il a conservé dans ce bureau, qui a toujours été un bureau blanc et assez vide, il a conservé le drapeau européen, ce qu'on ne voit pas dans les locaux en général de ses nouveaux amis, ceux du Rassemblement National.