• l’année dernière
Éric Ciotti, président du groupe "À droite !" à l'Assemblée nationale s'exprime après son entrevue avec Emmanuel Macron, qui poursuit ses consultations ce lundi 26 août en vue de nommer un prochain Premier ministre.

Category

🗞
News
Transcription
00:00La seule alternative, la seule alliance possible, c'est l'union des droites, c'est l'alliance des droites.
00:07Les français attendent cette alternance. Ils regardent aujourd'hui avec colère ce spectacle de ces combinaisons politiques.
00:15Et la vraie alternance est en chemin. Nous y travaillons, dans cette union des droites que je veux promouvoir, que je veux porter.
00:22Une union des droites pour la République.
00:24Qu'est-ce que vous proposez aujourd'hui ? Vous ne proposez pas un Premier ministre ?
00:30Ce n'est pas à nous de proposer un Premier ministre. C'est à ceux qui sont en charge et c'est à ceux qui ont rendez-vous avec leur contradiction de le faire.
00:41Nous fixons nos lignes rouges. Pas de nouveau front populaire. Nous soutiendrons des dispositions qui vont dans le sens de l'intérêt général du pays.
00:49Nous sommes responsables. Nous sommes en charge de l'intérêt général. Mais je dis à ceux qui ont joué avec le feu au moment des élections législatives,
00:58ceux qui ont empêché la droite de gouverner. Nous avions une chance historique. La droite pouvait gouverner au moment des élections législatives.
01:06Certains l'ont empêchée. En faisant voter nouveau front populaire, cela emporte la responsabilité.

Recommandations