• l’année dernière
Après Ousmane Dembélé jeudi, Benjamin Pavard et Olivier Giroud ont été questionnés en conférence de presse sur la situation politique en France. Comme leur coéquipier, les deux Tricolores ont invité leurs compatriotes à se rendre aux urnes.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Deux petites questions en une. Les phases finales, c'est depuis l'euro 2016. Elles ont souvent été rattrapées par l'actualité. En 2018, c'était déjà la Russie. En 2020, il y avait les conséquences du Covid. En 2022, c'était le Qatar. Là, c'est la situation politique en France.
00:13Quel impact ça a sur votre préparation ? Comment vous faites pour maîtriser ces événements extérieurs qui vous polluent votre vie au quotidien ? Et puis la question que tout le monde pose en ce moment, quel est ton regard à toi, citoyen, sur la situation politique française actuelle ? Merci.
00:29Alors je vais être très bref. Aucune incidence sur notre préparation, clairement. Si j'ai un conseil à donner en français, c'est d'aller voter. C'est le plus important parce qu'un taux d'abstention de presque 50 %, c'est pas normal.
00:47Mais je vais pas donner de précisions sur mes tendances politiques ou quoi que ce soit. Je suis là pour prendre le football. Et voilà, c'est tout.

Recommandations