Les avancées techniques récentes de l'intelligence artificielle l'ont propulsée au rang des technologies les plus stratégiques du XXIe siècle. Son utilisation de plus en plus massive dans les différents conflits confirme le sentiment d'urgence. Pour y répondre, le ministère des Armées muscle son arsenal avec une nouvelle agence et des moyens plus importants. Au total, près de 2 milliards d'euros seront consacrés pour l'IA en matière de défense d'ici 2030. Avec une ambition, devenir la première puissance militaire de l'IA en Europe et dans le Top 3 mondial. Immersion au sein des forces armées. Au travers d'images réalisées au plus près des entraînements comme en opérations, Le Journal de la Défense pose chaque mois un autre regard sur l'actualité des armées pour mieux appréhender et comprendre l'univers de la Défense.
Category
📺
TVTranscription
00:00L'intelligence artificielle, une technologie des plus stratégiques du XXIe siècle, de plus en plus utilisée dans les différents conflits.
00:09Pour y répondre, le ministère des armées investit près de 2 milliards d'euros pour l'IA en matière de défense d'ici 2030.
00:18Objectif, devenir la première puissance militaire de l'IA en Europe et dans le top 3 mondial.
00:24Journal de la défense, intelligence artificielle, les armées accélèrent.
00:29Sur LCP, lcp.fr et notre chaîne YouTube.