• l’année dernière
José Jeunechamps donne des nouvelles du Standard de Liège avant la reprise des entrainements

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Avant de nous quitter, c'est la reprise des tests physiques, jeudi au standard ?
00:05Jeudi, oui, au standard.
00:06Dans quel état d'esprit on reprend, José ?
00:10Un état d'esprit très combatif, mais oui, avec beaucoup de points d'interrogation, malheureusement.
00:17Mais voilà, même chose, situation compliquée, il faut rester positif, trouver des solutions à nos problèmes.
00:23La direction, trouver un repreneur, nous autres, trouver des solutions sportives avec le matériel qui sera mis à notre disposition.
00:34Donc un gros chantier, mais la motivation est super présente et je suis sûr que dès jeudi, 8h au matin, tout le staff sera réuni avec la même motivation.
00:46Vous étiez d'ailleurs courtisé par Timi Simons pour aller à Westerlof, finalement vous restez au standard.
00:51Qu'est-ce qui vous a poussé finalement à rester dans un club, on est quand même dans le flou, on peut dire ce qu'on veut, la situation est quand même compliquée.
00:59C'est le club qui m'a tout donné, j'ai appris mon métier, j'y suis retourné une deuxième fois comme entraîneur principal aussi dans une situation très compliquée.
01:08C'est le club de ma ville, j'avais le sentiment de fouiller un peu, de partir comme un voleur.
01:16Donc dans mon fort intérieur, même si j'ai discuté avec les gens de Westerlof, c'était difficile pour moi de m'en aller, même si je sais que je prends un gros risque.
01:27J'ai déjà vécu malheureusement une faillite avec Moncron, c'est jamais très agréable, mais je ne pouvais pas quitter un club qui m'a tant donné comme ça et dans cette situation-là.
01:39Vous aviez un mot pour terminer aux supporters qui se posent énormément de questions à l'approche de cette reprise avec beaucoup de joueurs qui vont partir.
01:47Kanga, Yeboah, tous les joueurs qui étaient en prêt ne seront plus là à la reprise. Quel est le message que vous pourriez donner à ces supporters qui se demandent ?
01:55Il y a une belle phrase qui dit souvent, c'est Klomp qui dit ça, c'est « je fais les résultats et vous faites l'atmosphère ».
02:02Et c'est vrai, on est dans une situation compliquée. Les supporters, Dieu se le sait, si ils sont merveilleux au standard, peuvent nous aider à trouver des solutions par leurs encouragements, par leur soutien.
02:14Et ça a déjà été le cas parce que j'ai connu il y a une quinzaine d'années où là, c'était beaucoup plus chaud dès qu'il y avait une défaite.
02:23Donc ils ont déjà supporté beaucoup de choses, mais c'est de continuer et même remettre une couche à nous aider à trouver des solutions.
02:31Parce que cette phrase-là, elle est vraiment bien dans ce contexte-là. C'est que nous autres, le staff, on va faire tout pour avoir des résultats convenables, positifs.
02:42Mais eux, créer une atmosphère positive et de soutien vraiment parce qu'on en a besoin, tout le Klomp en a besoin, c'est très important dans cette situation.
02:51Un tout grand merci, José-Jean Chamblain. Encore merci, Jean-François Rémy. Nous, on se retrouve vendredi pour préfacer la rencontre entre la Belgique et la Roumanie.
02:59Ce sera, pour rappel, ce samedi 21h et on attend forcément une revanche de nos Diables Rouges. Merci de votre fidélité et à très très bientôt, à vendredi.

Recommandations