Match - Championnat de France - D1 - Saison 1979/1980 -
Septembre 1979 -
Comm FRA
Septembre 1979 -
Comm FRA
Category
🥇
SportTranscription
00:00L'équipe qui travaille très sérieusement c'est également cette équipe de Nîmes en rouge qui a donné bien du fil à Rotordre à Nantes.
00:05On sait qu'il est bien difficile de battre les Nîmois sur leur terrain et même de prendre un point car depuis le début de la saison les Nîmois demeurent invaincus au stade Jean-Bouin.
00:15Les Lanternes ont bien essayé d'attaquer dans cette rencontre mais ils ont été pris à la gorge et ont été jamais tirés de loin comme ici Henri et Michel.
00:23Dès la dixième minute de jeu, regardez bien sur ce couffrant, un mauvais dégagement de Bussis qui heurte Michel et Marguerite est là en embuscade pour ouvrir la main.
00:33Un fait curieux, il y aura peu d'occasion au début dans cette rencontre que les Nantais vont essayer d'accélérer mais ils sont pris à la gorge par les Nîmois et rarement ils se retrouveront en position de tir devant le gardien de but, le jeune Ruffier, un gardien de but d'avenir.
00:51Ils essaieront d'attaquer, ils se heurteront à ces Nîmois qui les prendront véritablement à la gorge et malgré Henri Michel qui de son poste de libéraux sera peut-être le meilleur attaquant, les Nantais arriveront rarement à se mettre en position de tir.
01:05Bien au contraire, ils vont encaisser un deuxième but, les Nantais sur cette action, une balle pour Luisigno qui aura bien du mal avec Tussauds, les deux hommes se livrant de l'épique et une reprise de volée de Girard ici qui trempe Bertrand de Manne, 2 à 0 après une demi-heure de jeu.
01:23Vexés, les Nantais qui avaient été dominés dans cette première demi-heure vont essayer d'attaquer, de mettre hors de position la défense de Nîmes mais ce n'est pas facile car quand Nîmes mène 2 à 0 au stade Jambouin et bien remonter les crocodiles comme l'on dit n'est pas une affaire très facile.
01:43La ligne d'attaque des Nantais prouvait bien des problèmes malgré le secours des arrières comme Bessis, comme Tussauds, comme Henri Michel surtout et bien rien ne passait d'autant que la défense nîmoise quelque peu alertée, ma foi se défendait fort bien.
02:012 à 0 à la mi-temps, deuxième mi-temps changement de décor, les Nantais attaquent sous tous les angles malgré quelques réactions assez vives des Nîmois, l'ensemble de cette deuxième mi-temps est nettement à l'avantage des Nantais qui dominent mais qui n'arrivent pas à se mettre en position de but.
02:17Un tir ici d'Henri Michel, Ruffier relâche le ballon et c'est Trossero qui réduit la marque, ce sera la seule occasion de but pratiquement des Nantais, une autre occasion un peu plus tard mais rien de très très grave à noter que les gardiens de but n'ont pas eu beaucoup de travail dans cette rencontre qui a été très très agréable et d'un très bon niveau.
02:35Bravo en tout cas aux Nîmois, bravo également aux Nantais qui sont en forme mais peu d'équipes gagneront à Nîmes si Nîmes continue à jouer de cette manière sans vedette même avec une équipe très complète et avec des joueurs de talent tels que Girard et Castemino au milieu de terrain qui donnent beaucoup d'assises à cette équipe nîmoise qui a changé de style et qui est maintenant très efficace.