A la veille d'affronter les Pays-Bas pour leur deuxième match à l'Euro, Didier Deschamps et Antoine Griezmann se sont rendus en conférence de presse. Amené à s'exprimer sur l'absence probable du capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé, l'attaquant a souligné qu'il faudrait s'adapter.
Category
🥇
SportTranscription
00:00J'essaye de trouver les espaces, c'est vrai que j'étais moins dans le cœur du jeu, mais j'avais cette sensation qu'on n'avait pas besoin de moi aussi bas.
00:12J'essayais d'être dans une zone où je pouvais faire le lien avec mes attaquants, mais ce n'est pas un match où je me suis dit que j'étais très bon.
00:25On a un match demain, donc je ne vais pas me rattraper parce que ça voudrait dire que j'ai fait un mauvais match de ma part, mais j'espère toucher un peu plus de ballon.
00:33Tu as dit lors de ta précédente conférence de presse sur les matchs de préparation que tu t'adaptais beaucoup. Dans l'hypothèse que Kylian Mbappé ne jouerait pas demain, est-ce qu'il faudrait que tu t'adaptes encore à un nouveau poste ? Est-ce que tu en as déjà parlé avec le sélectionneur ?
00:55Je pense que ça serait toute l'équipe qui devrait s'adapter, mais comme je dis, je ne sais pas du tout s'il va jouer ou non, mais qui est l'un des meilleurs joueurs du monde ou non dans ton équipe sur le terrain, ça change énormément.
01:11On verra ce qu'il en est, mais dans le foot, il faut toujours s'adapter à chaque match. C'est ça que j'aime. Peu importe demain quel choix tactique, il faudra s'adapter pour tout le monde.
01:30C'est ce qu'il doit faire notre force aussi, qu'à chaque adversaire on puisse trouver les points faibles et être costauds comme contre l'Autriche. Vous savez que ça allait être un match physique et on a répondu présent.