• l’année dernière
Ce vendredi 21 juin, Gabriel Attal est en campagne pour les législatives à Marseille dans les Bouches-du-Rhône.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Premier ministre qui est arrivé il y a un petit peu moins de 10 minutes ici dans la permanence de Sabrina Agresti-Grobach, la candidate de la majorité présidentielle, secrétaire d'Etat à la Ville.
00:08Et vous le voyez, il est en train de galvaniser les troupes. Il disait que c'est la République qui se joue pour ces élections.
00:14Donc voilà, beaucoup d'enjeux. Un premier ministre qui se positionne en véritable chef de campagne pour la majorité présidentielle avec un premier ministre qui a pris ses distances avec le chef de l'État.
00:23On l'a vu. Alors on va voir tout à l'heure. Il va aller à la rencontre des électeurs dans ce secteur qui a voté massivement Rassemblement national.
00:30Ici, on est dans le 12e arrondissement de Marseille. Alors on notera que sur la fiche de campagne de Sabrina Agresti-Grobach, le nom du président de la République, le nom de la majorité présidentielle n'apparaît pas.
00:40On voit juste le visage de Sabrina Agresti-Grobach. Donc est-ce que le président de la République fait maintenant office de repoussoir ?
00:47On posera la question tout à l'heure. En tout cas, le premier ministre, si je vous le disais, va aller à la rencontre des habitants et qui va donc essayer de capitaliser sur son nom pour convaincre les électeurs de voter majorité présidentielle.

Recommandations