Alexandre Ouizille, sénateur PS de l'Oise, était invité dans l'émission 100% Politique Week-end, ce vendredi 21 juin, sur CNEWS. Il s'est exprimé à propos du viol d'une petite fille juive à Courbevoie : «Je n'accepte pas que les juifs de France ne se sentent pas en sécurité en France. Nous avons une responsabilité historique»
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Moi, j'ai, comme vous et comme nous tous, je crois, un sentiment d'horreur absolue sur ces informations et cette information en particulier qui nous parvient.
00:09Je crois que je suis, dans ma famille politique, on est dépositaires d'une longue tradition, vous savez.
00:16Les socialistes se sont appropriés la question des droits de l'homme avec la question de l'honneur du capitaine Dreyfus et de la lutte contre l'antisémitisme, en fait.
00:25Vous savez, il y a eu ce mot de Bébel qui disait que l'antisémitisme, c'est le socialisme des imbéciles.
00:30C'est la manière dont on a disqualifié tous ceux qui, justement, avaient versé dans une forme d'antisémitisme historique.
00:36Donc moi, je suis et nous sommes à la pointe sur toutes ces questions.
00:40Je veux dire que dans l'accord Nouveau Front Populaire dont vous parliez, nous avons mis dans le prononcé de l'accord le fait que le Front Populaire combat tous ceux qui prêchent et prônent la haine des Juifs en France.
00:53Et donc nous avons sa cheville au corps. En tout cas, moi, j'ai sa cheville au corps. Je n'accepte pas que les Juifs ne se sentent pas en sécurité en France.
01:04Les Juifs de France ne se sentent pas en sécurité en France. Donc nous avons une responsabilité historique pour tout cela.