• il y a 6 mois
Céline Hervieu, porte-parole du PS et candidate dans la 11e circonscription de Paris aux législatives, était en direct sur BFTMV ce samedi. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, écoutez, ça m'étonne moyennement de la part de M. Le Drian qui, de toute façon, avait rejoint le camp de Macron depuis des années déjà.
00:06Ce que je remarque, c'est que des personnalités comme Dominique Devinepin, par exemple, ont annoncé déjà qu'il voterait pour le Front populaire.
00:13Donc vous voyez bien qu'on est face à un mouvement qui est extrêmement large, un soulèvement de l'ensemble des citoyens qui se refusent à laisser passer l'extrême droite en France.
00:22Et donc, finalement, M. Le Drian est libre de son choix, mais je pense que, malheureusement, son influence est limitée aujourd'hui.
00:29— Vous balayez un peu vite ce qu'il dit, quand même. Il déclare le nouveau Front populaire, c'est la NUPES 2, c'est la gauche de Robespierre. Qu'est-ce que vous avez à lui répondre ?
00:38— Alors je pense qu'il n'a absolument pas compris ce dont il est question. Il s'agit pas de refaire la NUPES aujourd'hui. Là, on est dans un contexte politique
00:46qui nous amène à penser que, potentiellement, on peut avoir l'extrême droite demain au gouvernement en France. Donc le Front populaire, en fait,
00:53rassemble extrêmement largement ce qui n'était pas le cas la dernière fois dans le cadre de la NUPES, qui relevait davantage d'ailleurs d'un accord électoral.
01:00Aujourd'hui, on est face à un mouvement citoyen, un peuple qui se soulève pour dire non, pour faire barrage à l'extrême droite et pour porter une alternative nouvelle,
01:08puisqu'on voit bien que dans la composition du champ politique aujourd'hui, il y a une alternative. C'est celle du Front populaire, puisque le camp d'Emmanuel Macron s'est effondré.
01:17Il aura très peu de députés, vraisemblablement, dans les semaines qui vont venir, qui vont être élus à l'Assemblée. Et on a de l'autre côté un camp de l'extrême droite
01:26qui ne cesse de progresser, certes, mais aujourd'hui, on a une alternative. Et moi, je veux dire à tous les citoyens et notamment les déçus du macronisme
01:33« Rejoignez-nous dans ce mouvement du Front populaire. Vous avez des personnes de sensibilité très différentes ». Et demain, on sera le groupe qui permettra
01:42justement de construire une réelle opposition à ce qui peut malheureusement arriver, c'est-à-dire une vague de députés RN à l'Assemblée nationale.

Recommandations