• il y a 6 mois
Nantes, Montpellier... Plusieurs mobilisations sont prévues ce samedi après-midi pour protester contre le Rassemblement national. À Nantes, la manifestation insiste sur le droit des femmes. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00En effet, vous le disiez, un cortège qui a démarré maintenant il y a plus d'une trentaine de minutes à l'appel des syndicats avec un mot d'ordre.
00:07Aujourd'hui, un accent plutôt donné sur le droit des femmes. Et vous le voyez, nous sommes en tête de cortège avec, pour l'une part, des femmes qui tiennent ces banderoles.
00:17Et d'autre part, aussi en tête de cortège, des manifestants vêtus de noir et qui sont juste à côté de ces femmes qui ouvrent le cortège.
00:28Alors la manifestation a commencé il y a une trentaine de minutes, je vous le disais. Peu d'associations féministes sont présentes.
00:34Mais les femmes que nous avons pu rencontrer en tout début de manifestation nous racontaient leur crainte de voir leur droit diminuer en cas de victoire du RNL,
00:45et notamment concernant les financements donnés au planning familial. Voilà ce qu'elles nous racontaient.
00:51Alors la manifestation, pour le moment, se déroule plutôt bien. Pas d'heures avec les forces de l'ordre.
00:56Pour vous donner une idée, la semaine dernière, une autre manifestation dans le même cadre, contre le RNL, a eu lieu.
01:02Elle a rassemblé près de 8 500 personnes selon la préfecture. Quelques heures en fin de manifestation, mais rien de particulier à signaler.
01:10Et pour le moment, cette manifestation se déroule plutôt dans le calme.

Recommandations