• il y a 6 mois
Lors de MidiNews Week-end du 23/06/2024, Kevin Bossuet, professeur d’histoire en région parisienne, était présent sur le plateau. Il est revenu sur les actes antisémites : «La lutte contre l’antisémitisme doit être universelle». 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Non mais la lutte contre l'antisémitisme, c'est une lutte qui doit être universelle et je regrette en effet que dans ce genre de manifestation il y ait majoritairement des juifs.
00:11Après le problème c'est ce qu'a dit Joseph, moi ce qui me pose problème c'est quand le premier d'entre nous, Emmanuel Macron, ne se rend pas à la grande marche contre l'antisémitisme au nom de l'unité nationale.
00:24Comme si sa présence allait diviser la société française ou alors qu'il aille jusqu'au bout, qu'il mette en avant les causes et l'origine de ce nouvel antisémitisme qui est né en France dans une forme de culture anti-juive,
00:42dans une forme de culture antisémite qui a trouvé une trajectoire politique et une légitimation politique après le 7 octobre avec le soutien notamment du peuple palestinien.
00:56Et le problème c'est que l'extrême gauche fait beaucoup de mal à notre société.
01:02J'ai écouté avec attention hier monsieur Mélenchon concernant le viol antisémite.
01:08Il a quand même dit la chose suivante, est-ce que ceux qui ont violé ont conscience que le viol est un crime ?
01:16Voilà ce qu'il a dit, est-ce que vous vous rendez compte ?
01:20Et quand en mettant en avant le caractère antisémite il bottait évidemment en touche.
01:25La vérité c'est qu'on a une extrême gauche qui a hystérisé l'antisémitisme, qui a contribué à le développer.
01:33Et quand vous allez dans les banlieues, notamment chez les gamins, ils ne font plus la différence entre l'israélien, le juif, entre la politique menée par Netanyahou et l'ensemble des juifs.
01:45Et ils tiennent des propos qui relèvent de l'antisémitisme, chose qu'on ne connaissait pas avant le 7 octobre.
01:55Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org

Recommandations