• il y a 6 mois
Avec 36% des intentions de vote, le Rassemblement national arriverait en première position au premier tour des législatives,
selon notre sondage Elabe pour BFMTV et La Tribune Dimanche.
Le Nouveau Front populaire et la coalition présidentielle sont largement distancés.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Écoutez, là c'est très simple, l'augmentation du SMIC, c'est 500 000 suppressions d'emplois et la fermeture de PME.
00:07Donc le programme économique du Front Populaire, c'est très simple, il est tout simplement démago, délirant et dangereux.
00:14C'est une explosion en fait des dépenses financées par une explosion des impôts.
00:19C'est totalement ruineux pour le pays.
00:21Et sur la retraite à 60 ans, vous vous rendez compte, revenir à la retraite à 60 ans, là aussi ça veut dire on baisse les pensions des retraités.
00:28Moi je voudrais quand même qu'on revienne sur le sondage, parce que ce sondage démontre tout simplement qu'Emmanuel Macron a commis une faute politique colossale
00:38en appuyant sur le bouton à un moment où les extrêmes sont à 50 %, parce qu'en fait il voulait une clarification et là c'est la confusion générale.
00:45On voit bien aujourd'hui qu'aucun des trois blocs n'aura la majorité absolue et cette clarification elle est d'autant plus incompréhensible
00:52qu'en fait il avait très bien vu que Marine Le Pen avait fait 41 % en 2022, 31 % aux européennes et 36 % maintenant aux législatives.
00:59Quelle clarification était nécessaire pour persister comme ça dans cette décision totalement solitaire ?
01:04Et deuxième chose, notre démocratie est malade, parce qu'Emmanuel Macron a imposé un clivage.
01:10En gros, où on est macroniste, où on est LFI, où on est Rassemblement National, il n'y a pas d'autre alternance possible, c'est l'interdiction de penser.
01:17C'est pour ça que je considère véritablement aujourd'hui que notre pays a besoin d'une droite républicaine pour régler justement les priorités dont on parlait à l'instant,
01:25le pouvoir d'achat, mais aussi cesser d'ignorer cette France, comment dire, rurale, qui pendant des années en fait a été abandonnée par le Président.
01:33Et aujourd'hui, si le RN est aussi haut, c'est parce qu'il y a des angles morts du macronisme en fait, qui n'ont pas été traités.
01:40Il n'y a pas un tiers de racistes en France, il y a tout simplement des Français qui sont déboussolés, abandonnés et qui ont très peur
01:46de l'arrivée de l'extrême gauche à cause des propositions totalement délirantes.

Recommandations