Lors de son audit mercredi au Sénat, Vincent Labrune, le président de la LFP, a expliqué que le montant évoqué d'un abonnement mensuel de 25 euros pour une éventuelle chaîne créée par la Ligue, n'était pas figé.
Category
🥇
SportTranscription
00:0025 euros que vous avez vu dans la presse, je précise, c'est des hypothèses de travail, il y en a plusieurs, c'est celle qu'on a présentée au club dans un souci de transparence, dans l'hypothèse de 2 millions d'abonnés, j'aurais pu en présenter une autre, plus optimiste, où on avait mis 2,5 millions d'abonnés, et on avait mis le prix à 20 euros, puisque 2,5 fois 20 c'est la même chose que 2 millions fois 2,5.
00:27Donc, encore une fois, il n'y a rien de gravé dans le marbre sur ces sujets-là, par contre, c'est une volonté forte de la Ligue depuis 2 ans, effectivement, de trouver un acheteur qui pourra diffuser l'intégralité de nos compétitions, 100% de nos compétitions,
00:39parce qu'on considère qu'aujourd'hui, avoir 100% du football en France, ça coûte 57, 58 ou 60 euros, c'est beaucoup trop cher pour nos concitoyens, et que le projet, et on s'est aussi mis un boulet au pied avec ça,
00:49à vouloir absolument commercialiser 100% des droits aux mêmes acteurs, on l'a fait quand même aussi pour baisser le coût pour le consommateur de 100% de la compétition.
00:58Et, pour vous répondre sur Médiapro, on ne peut pas comparer les deux projets qui n'ont strictement rien à voir, parce que, je ne vais pas rentrer dans les causes de pourquoi, du comment, Médiapro, ils ont fait ce qu'ils ont fait,
01:08par contre, on ne peut pas comprendre un projet avec 80% des matchs, 8 matchs sur 10, dont les deux autres sont diffusés chez le plus gros acteur qui est le groupe Canal+, et un projet qui aurait 100% des rencontres, en termes d'abonnement.
01:24Ce n'est pas la même chose, parce qu'il n'y a pas d'alternative. Si vous avez 100% des matchs, vous êtes beaucoup plus forts en termes de recrutement que si vous n'avez qu'une partie des matchs.
01:33Voilà ce que nous pensons, sans rentrer dans les détails.