Eugénie Bastié était l’invitée ce jeudi 27 juin de Punchline sur CNEWS. «Le Nouveau Front Populaire s’est rangé derrière un programme de gauche radicale qui les empêchera pour 20 ans d’accéder au pouvoir» a affirmé la grand reporter.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00C'est un peu facile de se fixer sur la personne de Jean-Luc Mélenchon parce que c'est l'épouvantail utile et qu'on peut aussi vite se mettre sous le tapis aussi et dire
00:07il n'y a pas d'autres problèmes que le Jean-Luc Mélenchon dans le Nouveau Front Populaire.
00:11C'est vrai qu'il y en a d'autres.
00:11Je trouve ça un peu facile parce qu'il y a quand même un autre problème, c'est qu'il y a des tas de candidats qui sont communautaristes, à la limite de l'antisémitisme,
00:18qui pactisent avec ce Nouveau Front Populaire, qui a un programme qui s'est complètement aligné sur les positions de la France Insoumise.
00:28Il faut quand même le rappeler, derrière, ce n'est pas juste qui va être Premier ministre, c'est quel programme va appliquer ce Premier ministre.
00:33Ce programme, il y a zéro pour cent de social-démocratie dedans, zéro.
00:36C'est des postures extrêmement radicales qui ont laissé tomber tout ce qu'il y avait de sensé, de raisonnable à gauche.
00:43Et je crois que c'est ça qui est le plus important, en fait, dans ceux à quoi on assistait, c'est qu'ils ne se sont pas rangés derrière Jean-Luc Mélenchon,
00:48ils se sont rangés derrière un programme de gauche radical qui, à mon avis, les empêchera pour 20 ans d'accès au pouvoir.
00:58Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org