Le maire (Horizons) de Reims, Arnaud Robinet, était l’invité de La Grande Interview ce mercredi 17 juillet sur CNEWS et Europe 1. Il accuse le Nouveau Front populaire d’avoir trompé les Français : «e Nouveau Front populaire est une arnaque. (...) L’Assemblée nationale est à droite.»
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Ils ont été très clairs, ils sont membres du Front Populaire, même si ce Front Populaire a été une arnaque présentée aux Français.
00:08Une arnaque ?
00:09Bien évidemment, on voit ce qu'il se passe aujourd'hui, ils sont incapables de se mettre d'accord, et d'ailleurs les Français, de par leur vote, ont montré qu'ils ne voulaient pas du Front Populaire.
00:17L'Assemblée, elle est à droite, le Front Populaire, LFI, c'est plus d'impôts, c'est plus d'insécurité, c'est plus d'immigration, bref, les Français n'en veulent pas.
00:27L'Assemblée, elle est à droite, c'est un gouvernement de droite rassemblant les centristes et la droite modérée, qui doit bien évidemment avoir cette majorité, certes relative, mais cette majorité à l'Assemblée Nationale.
00:37Ce qui se passe à gauche justement, ça montre, selon vous, leur incapacité à gouverner ?
00:41Bien évidemment, comment le Parti Socialiste a pu tomber dans le piège de la France Insoumise ? C'est un véritable piège qui leur a été tendu.
00:51Quand on parle, Jean-Luc Mélenchon, d'ailleurs, a été le premier à s'exprimer au soir du second tour des législatives, ça a été un symbole, ça a été un signe, montrant que LFI faisait fi de ses partenaires du Front Populaire.
01:03Donc oui, c'est une véritable arnaque qui a été présentée aux Français, et les Français, aujourd'hui, en voient la véritable image, et je rappelle que si LFI a 75, 79 députés à l'Assemblée Nationale, ils le doivent à ce fameux Front Républicain qui avait été appelé par le Premier Ministre.
01:20Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org