Un an après la mort de Nahel, une marche en hommage au jeune homme est organisée ce samedi après-midi à Nanterre

  • il y a 3 mois
Une marche en hommage à Nahel, tué à 17 ans le 27 juin 2023 lors d'un contrôle de police, est organisée ce samedi à Nanterre. Sa mort avait entraîné plusieurs jours d'émeutes sur l'ensemble du territoire, avec en toile de fond la dénonciation des violences policières. 

Category

🗞
News
Transcript
00:00Oui, c'est le mot d'ordre effectivement de Mounia, la maman du petit Naël, une marche blanche, silencieuse pour la mémoire de son fils, on le rappelle, tué par un policier à Nanterre il y a un an, c'était le 27 juin dernier.
00:14Rassemblement qui vient de démarrer du cœur de Nanterre, il y a plusieurs centaines de personnes, peut-être un petit millier, avec une banderole en tête de cortège où l'on peut lire
00:27justice pour Naël et pour tous les autres, avec la maman Mounia qui est au centre de ce cortège et au milieu de cette banderole. Cette marche va être relativement courte, il y a 450 mètres entre le départ et l'arrivée.
00:39L'arrivée, c'est la place Nelson Mandela, là où Naël a été abattu par ce policier, mis en examen pour homicide volontaire. Il y a également beaucoup de services d'ordre.
00:52Il y a un cordon de sécurité qui est incarné par des gens de cette ville de Nanterre, il y a également beaucoup de médiateurs et donc pour l'instant tout se cordonne vers cette place Nelson Mandela.
01:03Dans le calme, il y a également beaucoup de journalistes et il y aura des prises de parole à l'issue, à 450 mètres d'ici, pour un mouvement statique cette fois.
01:12Prises de parole, on ne connaît pas encore les personnes, mais ce qu'il y a de sûr c'est que Mounia, la maman, devrait s'exprimer.

Recommandée