• l’année dernière
Le Rassemblement national crédité de 255 à 295 sièges dans une nouvelle projection. Selon une nouvelle projection de l'institut Elabe pour BFMTV, RMC et La Tribune dimanche, le Rassemblement national obtiendrait entre 255 et 295 sièges à l'Assemblée nationale à l'issue du second tour dimanche prochain.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Il y a aujourd'hui des candidats LR qui vont pouvoir se maintenir au second tour, des candidats LR qui n'ont pas voulu faire l'union au premier tour.
00:06Il est de leur responsabilité de ne pas se maintenir à l'occasion de ce deuxième tour pour ne pas risquer à tout prix de favoriser et de faire le lit aujourd'hui de cette coalition d'extrême gauche.
00:15Il y a des électeurs de centre droit qui ont voté pour, en effet, les candidats macronistes et pour ces candidats LR qui n'ont pas fait l'union au premier tour.
00:22Il est de leur responsabilité, là encore, de ne pas faire le lit de l'extrême gauche et donc de choisir le bloc national puisque, une fois de plus, le choix aujourd'hui, il est entre ces deux forces politiques.
00:31Et je suis convaincue que ces électeurs du centre, notamment du centre droit évidemment, qui ont des aspirations aussi sur une réponse concernant le régalien, la sécurité, l'immigration,
00:39qui ne souhaitent pas que demain la France devienne le Venezuela, qui n'ont pas envie de voir les impôts exploser sur les entreprises ou sur les ménages et de voir encore la dette continuer de courir,
00:47eh bien, s'ils veulent avoir des réponses là-dessus, évidemment, ils ne doivent pas hésiter.

Recommandations