• l’année dernière
Apolline de Malherbe reçoit Manuel Bompard, coordinateur national de La France insoumise et député des Bouches-du-Rhône, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce mardi 2 juillet 2024.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Il y en a certains qui vous combattent sur le plan plutôt fiscal, en effet, et sur les questions, ça a été d'ailleurs la première réaction aussi du gouvernement, de chiffrer votre programme, celui du RL.
00:11Et puis Jordan Bardella qui, interview après interview, vous accuse de vouloir, je cite, « libérer les prisonniers ». Il dit qu'il a vu dans votre programme que vous libéreriez 20% des détenus dès les premières semaines au nom d'une régulation carcérale.
00:28Non mais en fait, avant de vouloir être Premier ministre, M. Bardella devrait commencer par apprendre à lire, quoi.
00:33Ça ne fait pas partie de votre programme ? Vous ne libérez pas 20% des prisonniers ?
00:39Ça fait partie de la base, quoi. Mais il multiplie les fake news, donc il dit ça. Je l'ai entendu dire qu'on voulait « désarmer la police », a-t-il dit. Pourquoi ? Parce que dans notre programme, nous disons, par exemple, que en manifestation, il y a un certain nombre d'outils qui sont utilisés, qui sont dangereux.
00:54Et oui, j'assume par exemple de dire qu'en manifestation, quand on va manifester, ça a été le cas par exemple des Gilets jaunes, on n'y va pas pour repartir avec un œil en moins ou avec une main en moins.
01:04Donc il y a des sujets sur le fait de mettre en place une politique de maintien de l'ordre qui ne mette pas en danger les manifestantes et les manifestants.
01:10Personne n'a jamais dit que nous allions libérer 20% des détenus. Il n'y a aucune proposition dans notre programme sur ce sujet.
01:17Bref, il dit juste n'importe quoi. Donc que les gens consultent notre programme et vous verrez qu'il ne faut pas en croire ce que dit M. Bardella.

Recommandations