Eric Revel : «Le danger, c'est d'avoir un parti qui arrive en tête et qui est sous-représenté à l'Assemblée nationale. Ceux qui n'ont pas compris ça sont en train d'alimenter le feu en faveur du Rassemblement national».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00On atteint quand même un summum, mais attendez, découvrir que lorsqu'il n'y a pas des majorités très claires, il y a du tripatouillage, il y a des débauchages, etc., pardonnez-moi, mais ça a toujours été, même sous la Vème République, un peu le jeu.
00:13Ce qui est très dangereux, et vous avez raison d'employer l'adjectif tout à l'heure, c'est que le RN fait 33%. 33%.
00:22Si le RN n'est pas le premier groupe à l'Assemblée nationale, dimanche prochain, la colère des gens qui ont voté RN et qu'on méprise allègrement depuis des décennies risque de s'amplifier,
00:34et là, bon courage pour 2027, les partis dits de gouvernement n'auront absolument rien retenu, parce que c'est ça le danger, c'est d'avoir un parti qui arrive en tête et qui soit sous-représenté à l'Assemblée nationale.
00:45Ceux qui n'ont pas compris ça sont en train d'alimenter le feu en faveur du RN. Moi, je suis très net.