L'Élysée appelle Marine Le Pen au "sang-froid" et à "la mesure", après ses propos ce matin sur un "coup d'État administratif" du camp présidentiel. "Il existe des rumeurs comme quoi le président de la République envisagerait demain, c'est-à-dire à quatre jours du second tour, de nommer le directeur général de la police nationale, alors qu'il devait rester jusqu'à la fin des J.O, et le directeur de la gendarmerie nationale", a expliqué Marine Le Pen sur France Inter.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Marine Le Pen soupçonne le chef de l'État Emmanuel Macron de préparer un coup d'État administratif en prévision d'une cohabitation, le tout en s'appuyant sur des rumeurs.
00:10La députée du Rassemblement national, elle était l'invité d'une matinale radio ce matin et elle a estimé que le chef de l'État fait tout aujourd'hui pour tenter de contrer le processus démocratique,
00:21faisant donc référence à des rumeurs de nomination express à différents postes clés au sein de l'État.
00:27L'Élysée, vous l'avez dit, Pauline n'a pas tardé à réagir et appelle Marine Le Pen à faire preuve de sang-froid et à la mesure.
00:34Réponse furtive tout à l'heure de Marine Le Pen à la sortie de son QG. Je vous propose de l'écouter. Elle est au micro de Margaux Sèvres.
00:42— Je voudrais qu'ils écoutent mes émissions. — C'est-à-dire ? — J'ai dit qu'il existait des rumeurs que je n'ose croire.
00:48— Donc non pas des accusations, c'est ça ? — Non, mais...
00:51Et pour Marine Le Pen, l'objectif de telle nomination dans la précipitation est d'empêcher Jordan Bardella de gouverner le pays,
00:59comme il le souhaite, fin de citation, si le Rassemblement national remporte dimanche une majorité absolue, donc au second tour de ses élections législatives.
01:08— Merci beaucoup, Boris Karlamov.