«Je mets depuis toujours sur le même plan Mélenchon et Le Pen, il est hors de question de choisir», fulmine Jean-François Copé

  • il y a 2 mois


Retrouvez "Pascal Praud et vous" sur : http://www.europe1.fr/emissions/pascal-praud-et-vous

Category

🗞
News
Transcript
00:00Jean-François Copé, donc avec nous, il a été notamment président de l'UMP dans les années 2010, 2012, 2014.
00:08Il est aujourd'hui maire de Meaux, il y a ceux qui font barrage au rassemblement national, il y a ceux qui ne choisissent pas, il y a ceux qui font barrage à LFI.
00:18Je voudrais que vous nous rappeliez peut-être, pour commencer, la position de Jean-François Copé.
00:23Ah ben moi ma position elle est très claire et très simple, il est hors de question, hors de question, que je choisisse entre l'extrême droite et l'extrême gauche, entre LFI et le RN.
00:35Chacun sait que je fais partie des responsables politiques de la droite de gouvernement qui a toujours considéré que le programme, les valeurs du rassemblement national
00:48étaient complètement incompatibles avec les réalités, les nécessités du moment, qu'en aucun cas je ne ferai jamais d'alliance, en aucun cas je ferai la moindre alliance de quelque sorte que ce soit avec le RN.
01:02Mais pour autant, il est hors de question, mais hors de question d'accepter la moindre concession à l'égard de la France Insoumise et des Mélenchonistes.
01:11Je mets depuis toujours, et c'est de notoriété publique sur le même plan, Mélenchon et Le Pen.
01:17Et donc, je fais partie de ceux qui ne comprennent pas comment est-ce que le Président Macron, qui a fait cette décision, qui a pris cette décision complètement folle de dissolution,
01:29qui met notre pays dans une situation de déstabilisation et d'anxiété extrême, peut appeler à des alliances et des désistements avec l'extrême gauche, partie dont il a dit le pire mal.
01:42Bon, j'entends...

Recommandée