• l’année dernière
Depuis le 1ᵉʳ juillet 2024, une nouvelle réglementation sur l'étiquetage des climatiseurs, des réfrigérateurs et des lampes est mise en place en Côte d'Ivoire, et sera suivie par l'interdiction de l'importation de matériel de seconde main.
---
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux
Tiktok : https://www.tiktok.com/@linfodrome.ci
Instagram : https://www.instagram.com/linfodrome
youtube: https://www.youtube.com/user/linfodrome/videos
Linkedin : https://www.linkedin.com/company/linfodrome.ci/
Dailymotion : https://www.dailymotion.com/linfodrome
Twitter : https://twitter.com/linfodrome?lang=fr£

Category

🗞
News
Transcription
00:00L'importation de réfrigérateurs et de climatiseurs de seconde main, désormais interdite en Côte d'Ivoire, je vous explique pourquoi.
00:09Depuis le 1er juillet 2024, la Côte d'Ivoire a mis en place de nouvelles règles interdisant l'importation de réfrigérateurs et de climatiseurs d'occasion.
00:20Selon les autorités ivoiriennes, cette mesure vise à protéger les consommateurs, à réduire la consommation énergétique et à réaliser des économies.
00:29Ces dernières années, le pays a connu une multiplication de magasins vendant des appareils électroménagers d'occasion, très appréciés par le public à cause de leur prix très attractif.
00:41Cependant, d'après une étude menée par le ministère de l'Environnement du Québec, ces appareils posent des risques environnementaux très endommageables, contribuent à l'appauvrissement de la couche d'ozone et au changement climatique.
00:55Cette interdiction pourrait remodeler le paysage du marché ivoirien des appareils électroménagers, car dans ces magasins, une bonne couche de la population s'y approvisionne pour leur équipement.
01:08Que feront ces revendeurs de ces appareils ? Que pensez-vous de cette mesure ? J'attends vos avis en commentaire.
01:14N'oubliez pas de liker, de commenter et surtout de partager !
01:25Merci et à bientôt !

Recommandations