• l’année dernière
Le journaliste était ce vendredi 5 juillet dans l’Heure des Pros 2 sur CNEWS. il a jugé que Gabriel Attal avait favorisé la percée la France Insoumise : «Gabriel Attal a en quelques sortes donné un totem d’immunité à la France Insoumise Tout le capital politique qu’il avait construit auprès des français de droite et du centre a volé en éclats.»

Category

🗞
News
Transcription
00:00C'est exactement ça le problème. La faute, c'est d'avoir de facto donné un brevet de républicanisme à la France Insoumise.
00:05Gabriel Attal pouvait parfaitement dire, nous ne souhaitons pas l'élection de représentants du Rassemblement National pour X et X raisons,
00:12parce qu'il y a des fascistes, enfin pas des fascistes, pardon, mais des antisémites, des racistes qui ont pu être détectés parmi leurs candidats.
00:17Ça, c'était totalement légitime. Mais là, de facto, il a en quelque sorte donné un totem d'immunité à la France Insoumise.
00:23Et ça, tout le capital politique qu'il avait construit auprès des Français de droite et de centre-droit,
00:29vu en plus le manque de concurrence, ce capital-là a volé en éclats.
00:33Et Edouard Philippe-Appelant a voté pour un candidat communiste, c'est pareil.
00:37Par ailleurs, il sera le champion de la droite dans une future présidentielle en ayant appelé à voter pour la France Insoumise ou pour le Parti communiste.

Recommandations