• il y a 3 mois
Noémie Wira, envoyée spéciale BFMTV, a rencontré Georges Gouttes, président de "La Dinée", l'un des derniers restaurants indépendants d'autoroutes, qui tient à proposer une cuisine de qualité à l'aire d'autoroute de Port-Lauragais Sud (Haute-Garonne).

Category

🗞
News
Transcription
00:00L'air de Port-Laurajet est encore endormi. Plus que quelques moments de répit pour Georges avant l'arrivée de la première horde de vacanciers, des enfants survoltés et des parents souvent épuisés lors de leur pause déjeuner sur la route des vacances.
00:15Ça va être sportif cette journée. Georges, vous êtes prêt ?
00:18Ça va être très sportif. Cette journée sera la première des grands rushs de l'été avec sa cohorte de parents, de grands-parents, d'enfants. Mais chez nous, ils viennent tous avec le sourire de savoir qu'ils vont goûter des produits régionaux dans notre restaurant.
00:41Notre spécialité, bien sûr, est le cassoulet de Castelandari, mais on a d'autres produits qui sont les magrets de canapes, les confits, les viandes, les foies gras, la saucisse de Toulouse et beaucoup de salades composées. Et tout le monde y trouve son compte.
00:58Ces bonnes spécialités régionales, on peut les déguster dans le restaurant qu'on voit juste derrière vous. La dîner, la spécialité régionale, c'est donc le cassoulet. Vous en faites combien par jour ?
01:08Aujourd'hui, nous en avons préparé 400. Une partie pour aujourd'hui et une autre partie pour demain. Mais d'ores et déjà, ce matin, nous allons préparer d'autres cassoulets pour ne pas être en rupture.
01:27Effectivement, c'est le but. Ne pas être en rupture pour cette première grosse journée de départ en vacances. Ces automobilistes qui ne repartiront donc pas le ventre vide et qui pourront se reposer ici sur cette aire de repos pas comme les autres.
01:43On ne voit aucune de comme ça. Celle-ci, l'air de Port-Lauraget à la jonction de l'autoroute du Canal de Midi et des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Vous pouvez voir les bateaux qui sont accostés derrière moi. Un havre de paix. On y entend même les oiseaux. De quoi donner envie de poser ses valises ici pendant quelques jours.

Recommandations