Le RN rejoindra-t-il le nouveau groupe européen d'extrême droite lancé par Viktor Orban ?

  • il y a 2 mois
Le dirigeant hongrois et ses alliés ont réuni assez élus pour former un nouveau groupe à l'extrême droite du Parlement européen. Le RN va-t-il renforcer cette alliance ?

Category

🗞
News
Transcript
00:00Les Patriotes pour l'Europe, des partis d'extrême droite et nationalistes ont désormais suffisamment de députés pour devenir un groupe politique au Parlement Européen.
00:10Ce samedi soir, le Vlaams Belang Belge et le Parti Populaire Danois ont rejoint ce mouvement et quitté le groupe Identité-Démocratie.
00:16Les Patriotes ont donc dépassé les 23 euros députés de 7 pays différents, condition nécessaire à la constitution d'un groupe parlementaire,
00:23ce qui leur permettra de bénéficier ainsi de tous les privilèges financiers et institutionnels qui lui sont liés.
00:29Patriotes pour l'Europe a été créé à la fin du mois de juin par le Premier ministre hongrois Viktor Orban et des partis d'extrême droite tchèques et autrichiens.
00:37Viktor Orban a déclaré que son objectif était de devenir le groupe de droite le plus puissant de la politique européenne
00:43et qui adoptera une position anti-immigration et pro-tradition.
00:47Il pourrait être rejoint par les Italiens de la Ligue de Matteo Salvini ainsi que par le Rassemblement National de Marine Le Pen lors d'une réunion ce lundi.
00:59Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org

Recommandée