Le président de l’OM Pablo Longoria s’est exprimé sur l’affaire des droits TV de la Ligue 1. Et le dirigeant réclame que les clubs coopèrent pour valoriser le championnat, pour remettre la passion du football au centre, et pour combattre les IPTV qui pullulent et “volent les droits” des clubs.
Category
🥇
SportTranscription
00:00Mon premier conseil, on doit sortir de la polémique, de l'individualisme, de chercher seulement à regarder ce qu'il y a devant toi et la problématique.
00:09On doit coopérer avec tout le monde, parce que le produit qu'on a, c'est un vrai produit.
00:14Ce qu'on offre aux téléspectateurs, c'est bon, allez, tenez là-bas les matchs de l'Olympique de Marseille le week-end, ça ne crée pas de valeur.
00:24Mais on a tellement d'outils pour développer les produits français.
00:29Il y a un attachement et un sentiment qu'il y a par exemple ici à l'Olympique de Marseille, que l'on doit transmettre dans les valeurs du football.
00:36Parce que la France a des choses qu'on ne peut pas oublier, et c'est une bonne chose, c'est un pays multisport, où il y a beaucoup d'attirance pour différents sports.
00:45On doit remettre ce type de passion dans le football, et le football n'est pas connu pour la polémique.
00:52Ce n'est pas normal la quantité d'IPTV qu'il y a en ce moment en France, et nous comme Ligue, on est obligés de lutter contre ça.
01:00Parce que ça, c'est voler nos droits, on doit protéger nos droits.
01:04Et l'IPTV et le piratage dans ce marché, c'est quelque chose qui détruit de la valeur.