14-Juillet: 80 jeunes forment les anneaux olympiques devant la tribune présidentielle à l'arrivée de la flamme sur l'avenue Foch

  • il y a 3 mois
En raison des Jeux olympiques de Paris 2024, le défilé du 14-Juillet ne se tient pas sur les Champs-Élysées, mais sur l’avenue Foch. Le 14 juillet marque également la date de l'arrivée de la flamme olympique à Paris, à moins de deux semaines de la cérémonie d'ouverture.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Dans les champions, il y a beaucoup de militaires et donc de ce point de vue-là, c'est aussi ce qui a présidé à la décision du CIO de faire concourir les athlètes russes sous manière neutre et non pas sous le drapeau de la Fédération de Russie.
00:14Et à l'instant, pour l'anecdote, l'AFP lance ce qu'on appelle dans notre jargon une alerte à destination de tous ses clients dans le monde entier pour dire que la flamme olympique est en train de descendre l'avenue Foch au défilé du 14 juillet.
00:28Voilà, le monde entier est au courant avec ces images, avec cette alerte de l'AFP, ces anneaux olympiques formés donc au pied de l'avenue Foch et ces jeunes, ces dizaines de jeunes, 80 jeunes qui bénéficient de différents dispositifs de l'État, ce sont des cadets de la gendarmerie, ce sont des réservistes de l'armée de terre, ce sont des jeunes qui se préparent justement à entrer dans la marine et qui viennent former ces anneaux olympiques.

Recommandations