• il y a 4 mois
Manon Aubry, députée européenne LFI, réagit à la tentative d'assassinat contre Donald Trump : «J'espère que ce climat de tension et de violence ne sera pas aussi fort en France».

Category

🗞
News
Transcription
00:00D'abord ce sont évidemment des images choquantes, Donald Trump a été touché mais il y a aussi eu un mort et c'est d'abord à la famille de cette personne que je veux penser ce matin.
00:12Ensuite pour en revenir à votre question, j'espère que ce climat de tension et de violence ne sera pas aussi fort en France, déjà pour une simple raison.
00:21Est-ce qu'il ne l'est pas déjà ? Lorsque l'on voit la stratégie par exemple de la conflictualité prônée par Jean-Luc Mélenchon, est-ce qu'il n'y a pas déjà au sein du débat public ?
00:29Vous êtes à deux doigts de dire que la France insoumise serait responsable d'un coup de feu aux Etats-Unis.
00:33Pas du tout, ce n'est pas du tout ce que je suis en train de dire. Je pense que vous caricaturez mais non sur l'état du débat en politique.
00:40On parlait de ce qui s'est passé aux Etats-Unis et en 30 secondes vous êtes arrivé à est-ce que la France insoumise ne serait pas responsable du niveau de conflictualité.
00:49Donc ce sont deux pays différents, ça ne vous a pas échappé.
00:51C'est ce que je rappelais dans ma question.
00:53Aux Etats-Unis, il y a plus d'armes qui circulent que le nombre d'habitants. Ce n'est pas le cas en France pour une simple et bonne raison, c'est que le port d'armes est régulé.
01:00Et heureusement, vous le faites bien de le dire, puisqu'il y a quand même quelques personnes qui prennent la légalisation du port d'armes, ce qui je pense serait extrêmement dangereux.
01:08Je pense que c'est des choses qu'on a entendues dans le débat public, j'y suis très favorable.

Recommandations