• l’année dernière
Le directeur de la rédaction «Capital Social», Joseph Thouvenel, a souligné l’énorme responsabilité des organisateurs de la manifestation, prévue à Melle cette semaine pour protester contre les projets de méga-bassines, dans les débordements à prévoir pour l’occasion.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le soulèvement de la terre, à mon sens, ce n'est pas une organisation, c'est un conglomérat d'organisations, par exemple la CGT dans le soulèvement de la terre.
00:08Donc si on dit dissolution du soulèvement de la terre, c'est dissolution de tous ceux qui font le soulèvement de la terre.
00:13Je ne vois pas le gouvernement aujourd'hui qui dise on va dissoudre la CGT.
00:17Ce qui est intéressant, c'est d'abord de se rappeler ce qui s'est passé, ça a été très violent, tous les gendarmes qui ont été blessés, il n'y a pas eu que des gendarmes d'ailleurs, il y a eu aussi des manifestants.
00:28Et donc pour moi il y a une grosse responsabilité des meneurs, des organisateurs, parce que quand vous connaissez ce genre de manifestation,
00:34ceux qui sont à la manœuvre, généralement ce n'est pas eux qui se font prendre, ce n'est pas eux qui se font blesser.
00:38Et il y a un brave garçon ou une brave fille qui dans l'ambiance part, ils vont libérer la terre, les bassines et supprimer l'esclavage.
00:48Donc il y a une responsabilité des organisateurs, une responsabilité morale.
00:52Et quand j'entends par exemple, quand ils parlent d'une ambiance de carnaval pour le port de La Rochelle, ça c'est bien, c'est sympa, on est d'accord, on n'est pas d'accord, mais on va bloquer le port.
01:02C'est-à-dire que ces gens sont dans une toute puissance.
01:05Peut-être que le port de La Rochelle, il y a des gens qui travaillent, il y a des pêcheurs, c'est des gens qui vont pêcher, qui rentrent, qui sortent.
01:12Il y a aussi des plaisanciers.
01:14On est en pleine saison touristique quand même.
01:16Oui, il y a des plaisanciers, il y a des gens qui pour leurs vacances ont prévu des choses et eux dans leur toute puissance, ça va être carnaval, les gars, on va vous bloquer.
01:23Et bien ça pour moi, c'est inadmissible.

Recommandations