Henry : « J'ai aimé la réaction » - JO 2024 - Foot (H)

  • il y a 3 mois
La France a terminé sa préparation aux JO 2024 par un match nul face au Japon (1-1).

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Qu'est-ce que vous avez apprécié dans cette rencontre ? On a vu notamment une super seconde période sur l'aspect défensif.
00:04Exactement ce qu'on a fait depuis le début. Le contenu a été bon, mis à part cette balle perdue où on doit juste simplement s'appuyer et ressortir puisqu'on a deux contre un.
00:15Manu malheureusement a voulu se tourner et dribbler, il perd la balle et ça arrive, l'erreur individuelle peut arriver.
00:20Mais ce que j'ai aimé c'est la réaction, ce que j'ai aimé c'est le nombre incalculable d'occasions qu'on ne met pas au fond, les mêmes où il y a des centres où il n'y a plus qu'à pousser,
00:28des tirs au-dessus, ça peut arriver aussi individuellement. Mais le contenu n'est pas loin de ce qu'on était en train de faire contre une équipe qui joue bien, je vous l'avais dit,
00:36une très bonne équipe du Japon qui redouble les passes. À un moment donné ils ont commencé à ne plus vouloir jouer parce qu'on a récupéré 2-3 ballons, on a failli marquer.
00:43Malheureusement on n'a pas pu les mettre au fond ce soir, on s'est créé assez d'occasions pour pouvoir les mettre au fond mais ça ne me dérange pas de rester sur 1-1
00:57parce que tout le monde pense que c'est facile parce qu'on mettait nos occasions au fond et puis quand tu ne les mets pas au fond il y a 1-1.
01:02Pourtant c'est les mêmes occasions si vous regardez les 3 matchs. Donc il faut les mettre au fond, comme je dis bien souvent si tu veux gagner un match, c'est là-bas que ça se gagne et c'est là-bas que ça se perd.
01:11Donc voilà, enfin bref, on revient sur le point où on a continué, ça n'a pas été évident, ça joue bien de l'autre côté, ils ont pressé mais on a trouvé des solutions pour pouvoir encore une fois se retrouver en 1 contre 1.
01:26Il n'y a plus qu'à la mettre au fond mais on n'a pas pu terminer.
01:29Juste sur l'état d'esprit, parce que Jérôme Alonso le disait tout à l'heure au commentaire, il a aimé vraiment l'état d'esprit, cette équipe n'a rien lâché.
01:35Non cette équipe n'a rien lâché, cette équipe aussi s'est créée, cette équipe a refusé de reculer contre une équipe du Japon, je vous le dis encore une fois, qui manie bien la balle.
01:44On a récupéré des ballons et je pense que vers la 22ème ils n'ont plus voulu sortir la balle en 6 mètres, ils ont commencé à jouer long, ça veut dire ce que ça veut dire.
01:52Mais bon, on a aussi donné un but encore une fois où il fallait revenir contre une équipe qui garde peut-être un peu mieux la balle que le Paraguay.
01:58Mais encore offensivement on s'est créé un nombre, je sais que je vais le répéter, incalculable d'actions.
02:03Mais le contenu, la manière dont on est revenu, la manière dont on n'a pas lâché, il faut essayer de garder ça.
02:09Merci Thierry, bonne chance pour la médaille.

Recommandations