Vercher : «Je dois me dire que j'en suis capable» - Cyclisme - Tour de France

  • il y a 3 mois
Figurant dans l'échappée décisive, le Français Mattéo Vercher (TotalEnergies) a dû céder la victoire au Belge Victor Campenaerts à Barcelonnette, dans le final de la 18e étape.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Si ce matin on m'aurait dit ça, j'aurais dit bien sûr que oui, je le voulais, mais voilà, c'est vrai que je manque de confiance en moi et il faut que je m'en serve d'expérience pour la suite et me dire que j'en suis capable.
00:11Je pense que pour prendre l'échappée, c'est là où je me suis vraiment fait le plus mal. On a fait deux bornes vraiment à bloc et puis après voilà, je me suis battu et je n'ai pas réussi à récupérer dans le col où je me suis mis qu'à attendre la mi-course.
00:24Après j'ai fait le boulot pour moi, je m'étais enlevé le fait de jouer la gagne pour moi aujourd'hui et du coup ça m'a décomplexé et au final je reprends le coup pour la fin et puis après on joue la victoire.
00:33Parce qu'il y avait beaucoup de fatigue dans le groupe et beaucoup de leaders qui ont dû se marquer et puis moi je ne suis pas connu donc j'ai pu en jouer donc je suis content.
00:39Je les ai laissés faire le tempo, je passais mon bout de vélo mais c'était à eux d'assurer les relais. Ils ont déjà des victoires chez les pros, moi je suis tout jeune, je suis méconnu donc je pense qu'ils ne savaient même pas qui j'étais.
00:49Je les ai laissés faire le plus du boulot, j'ai passé mon vélo et après on s'est mis d'accord pour arriver au sprint et puis tu pars plus fort donc c'est comme ça.
00:57Quand on franchit la ligne deuxième et qu'on voit l'autre lever les bras devant soi, ça fait chier. Il y a le coup de la pression qui redescend et ce soir, demain, quand je vais réaliser ce qui s'est passé je vais être content mais c'est sûr qu'une deuxième place ce n'est pas une première place sur le tour.
01:11J'ai failli me retourner à la maison assez rapidement, j'ai perdu trois kilos dans la nuit, j'ai vomi, j'étais vraiment mal en point donc ça a été un début de tour compliqué pour moi et puis après sur ce drag race pour reprendre l'échappée, j'ai fait un bon tour, je suis content de moi mais hier j'étais frustré de ne pas avoir pu être devant et je voulais encore prouver que j'avais des choses à faire sur ce tour donc je ne pensais pas en refaire si bien aujourd'hui donc je suis super content mais voilà, deuxième place, ça fait chier.
01:37Dans les oreillettes, quand je suis rentré, quand je me suis relevé, mon DS il m'a gueulé dessus en me disant « Mathéo, il faut que tu ailles rouler et faire le boulot pour les mecs » donc voilà, j'ai tout donné pour eux et puis au final, je me suis retrouvé devant sans trop le comprendre pourquoi et puis voilà, ça s'est fait comme ça.
01:51On a un super collectif, on a une super équipe, on fait un bon tour et je pense que c'est grâce à eux qu'on se tire tous vers le haut et voilà, on a une super dynamique depuis le début et c'est grâce à eux aussi que j'en suis là donc voilà, on a une super équipe et je remercie tout le monde qui sont derrière moi, le staff et les coureurs et puis tout le monde qui nous suit parce qu'on fait une bonne semaine de tours et c'est génial.

Recommandations