• il y a 5 mois
Après l’installation des barrières pour sécuriser les zones olympiques à Paris, les restaurateurs expriment leur colère. Les clients désertent leur terrasse et certains font face à des difficultés de livraison à cause des restrictions de circulation. L’inquiétude monte à quelques jours du début de l’événement.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Les barrières seront là. Le passage est étroit. Comment on va les servir ? On ne peut pas les servir. On ne peut pas les servir. Désolé, désolé.
00:09La source de la désolation, ce sont plus de 40 000 barrières déployées pour sécuriser les épreuves sur route et la cérémonie d'ouverture.
00:18Le café croissant consommé comme dans une cage. L'image est saisissante, mais pas forcément bonne pour les affaires.
00:25Il y a les grilles, il faut un QR code, une réservation. Et on a attendu les JO pendant 4 ans. Et ça nous fait un peu préjudice.
00:32Bien sûr qu'on a une baisse d'affluence. Forcément, les gens, ils n'ont pas envie de manger autour de grillages.
00:38La fréquentation chute. Mais avec ces barrières, il faut aussi réorganiser services et livraisons. Parfois avec difficulté. Pour ce restaurateur, c'est l'incompréhension.
00:48Je ne sais pas qui a organisé comme ça. Je ne comprends pas. On est malheureux. Je vous jure qu'on est malheureux.
00:55Je n'arrive pas à comprendre quelque chose. Est-ce qu'ils veulent les JO avec les commerçants ou sans les commerçants ?
01:02600 bars parisiens tronqués de leur terrasse devraient être exonérés de redevances. Mais à ce stade, les restaurateurs regrettent avant tout un manque de communication.
01:18Merci d'avoir regardé cette vidéo.

Recommandations