Philippe David : «Ils sont les bienvenus, ils ont le droit à un protection maximale et ceux qui remettent de l’huile sur le feu se déshonorent»

  • il y a 3 mois
L'animateur Philippe David a réagi sur CNEWS à la polémique créée par le député LFI Thomas Portes qui a déclaré que les athlètes israéliens n'étaient pas les bienvenus à Paris. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00On regarde quand même de très mauvais souvenirs en termes de Jeux Olympiques pour des athlètes israéliens, Munich 1972, tout le monde s'en souvient,
00:06avec des athlètes israéliens assassinés, massacrés par des terroristes palestiniens du Commando... Enfin, non, du groupe.
00:15Pour moi, « Commando », c'est une unité dédite, donc je me refuse d'utiliser le mot « Commando », pardon. Du groupe terroriste Septembre Noir.
00:21Donc évidemment, il faut les protéger. Et moi, je tiens à dire qu'ils sont les bienvenus, ici. Ils ont d'ailleurs fait une très belle vidéo.
00:28Je crois que c'est à l'aéroport de Tel Aviv où ils partent. Ils parlent en français, ce qui est quand même sympa, comme sur le bus.
00:32Il y a écrit « Olympic Village », et pas « Village Olympique ». Eux, au moins, ils parlent français, en disant « Bonjour la France », etc.
00:39Ils sont évidemment les bienvenus. Ils ont droit à une protection maximale, ce qui est logique. Et je pense que ceux qui remettent de l'huile sur le feu
00:45se déshonorent. Mais peut-être ont-ils quelques petites arrières-pensées électorales, même si les élections étaient il y a quelques jours.

Recommandations