23 juillet TOPO AD Véloroute connexion

  • il y a 3 mois

Category

🗞
News
Transcription
00:00Malgré la situation actuelle, le prolongement du circuit chaleur et de la véloroute de la péninsule acadienne est une bonne idée selon les présidents des deux organismes.
00:10Ça pourrait être souhaitable, ça pourrait être intéressant comme projet. Je pense qu'on n'est peut-être pas là présentement. Je pense qu'il y a encore du travail à faire.
00:19C'est une excellente idée. Tous ces efforts-là de développement dans le cyclisme dans la côte est du Nouveau-Brunswick, c'est de bonne aiguille, c'est bien.
00:27Les priorités pour chacun des parties semblent être ailleurs. L'organisme Sentier Vert Chaleur avait déjà, par le passé, manifesté un intérêt pour un tel projet.
00:37Récemment, plusieurs changements autres au sein de la structure municipale au Nouveau-Brunswick ont engendré une remise en question des réels objectifs de l'organisme.
00:46Donc ça nous fait repenser un peu. Est-ce que le mandat qui avait été créé initialement est le bon? Est-ce qu'il doit être modifié?
00:54On a eu des rencontres individuelles avec certains leaders municipaux, juste pour voir le rôle, le mandat que Sentier Vert Chaleur, est-ce qu'il est toujours adapté à la réalité d'aujourd'hui.
01:04Pour le président de la Ville aux routes de la péninsule, l'objectif a toujours été de développer son propre réseau et plus spécifiquement celui des pistes hors route.
01:13On a commandé une étude de la phase 2. À l'intérieur de cette étude-là, de la phase 2, on se concentre sur route, mais il y a certains secteurs qui vont devenir hors route.
01:23Voir une connexion entre les deux sentiers ne semble pas être pour demain, mais la porte ne serait pas fermée.
01:29Il y a un plan, tout le travail architectural et ingénieur est là, il est monté. C'est quand même un projet de plusieurs millions.
01:39Donc j'ai comme l'impression, oui, c'est peut-être quelque chose qui va se réaliser dans deux ans, dans trois ans. Il y a un gros point d'autorisation là-dessus.
01:48Les cyclistes devront donc être patients. Alex Delcour, CHEU-TVA, Bathurst.

Recommandations